Quel meilleur coup de pub pour la sortie d'un film, que l'annonce d'un mariage d'une des actrices ?

Alors qu'elle défile sur tous les tapis rouges du monde pour la présentation de Sex and the City 2, Cynthia Nixon a annoncé une grande nouvelle : elle va se marier avec celle qui partage sa vie depuis six ans, Christine Marinoni.

Aucune date n'a pour l'instant été arrêtée, car les formalités d'un mariage homosexuel ne sont malheureusement pas encore aussi simples que pour un couple hétéro.

En effet, la flamboyante rouquine de Sex and the City veut se marier à New York, or le mariage homosexuel n'y est pas encore légalisé : "Nous faisons notre possible pour que ça devienne légal à New York et cherchons à la fois d'autres options", a expliqué la star.

L'actrice de 44 ans, mère de deux enfants de 13 et 7 ans qu'elle a eu de son union avec le photographe Danny Mozes, a découvert son homosexualité sur le tard, lors de sa rencontre avec Christine en 2004.

Cynthia Nixon et Christine Marinoni après les Emmys en 2008Cynthia Nixon et Christine Marinoni après la soirée des Emmy Awards 2008

L'an dernier, les deux femmes se sont fiancées. Un statut temporaire qui ne semble pas déranger Cynthia Nixon, bien au contraire : "Je suis très heureuse d'être fiancée. Ça ne me dérange pas de le rester longtemps et ça risque d'ailleurs fort d'être le cas".

Mariée ou pas, l'actrice semble enfin épanouie, déclarant au magazine The Advocate qu'elle était enchantée que ses enfants commencent à dire "maman" à sa compagne.

Pour l'interprète de Miranda Hobbes, cela ne fait aucun doute, elle a trouvé le bonheur : "J'ai sans doute beaucoup de chance, je trouve que Christine est géniale avec nos enfants, car oui, ce sont nos enfants".

On leur souhaite de pouvoir officialiser leur union dès que possible !

Crédit : Solarpix/PR photos, HBO