Le tourisme à Saint-Nazaire bat un nouveau record grâce aux Chantiers de l'Atlantique

Les visites industrielles séduisent les touristes qui viennent à Saint-Nazaire. La visite guidée des Chantiers de l'Atlantique a accueilli le 24 avril son millionième visiteur.

millionière visiteur Chantiers de l'Atlantique Saint-Nazaire
Thomas, Remy, et Rachel Goillot avec Christophe Schenfeigel et Pierre Sabouraud devant l'Utopia of the Seas  ©Chloé Demora SNAT
Voir mon actu

Encore un record ! Après avoir franchi la barre des 2 millions de visiteurs à Escal’Atlantic en février dernier, l’office de tourisme de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) vient d’accueillir le millionième visiteur des Chantiers de l’Atlantique mercredi 24 avril 2024.

« L’immensité des Chantiers »

Originaire des Sables-d’Olonne, Thomas Goillot, 14 ans, est venu avec ses grands-parents Rachel et Rémy Goillot. Devant le géant Utopia of the seas, actuellement en construction, l’adolescent qui envisage de faire des études dans l’ingénierie, est impressionné.

La quantité de matière utilisée est incroyable. Si je devais parler de quelque chose, ce serait de l’immensité du chantier.

Depuis 24 ans, l’office de tourisme et les Chantiers de l’Atlantique proposent de faire découvrir le savoir-faire nazairien au cours d’une visite guidée de deux heures. Les curieux découvrent le berceau des paquebots. Fortement plébiscitée, la visite des chantiers navals accueille jusqu’à 50 000 visiteurs par an. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Écho de la Presqu'île

Voir plus

Vos journaux

L'écho De La Presqu'île
édition Echo De La Presqu'Ile, Ed. Saint Nazaire

vendredi 3 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
L'écho De La Presqu'île, Une du vendredi 3 mai 2024

L'écho De La Presqu'île
édition Echo De La Presqu'Ile, Ed. Guerande

vendredi 3 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
L'écho De La Presqu'île, Une du vendredi 3 mai 2024