Article

Nos conseils de jeu de la R4 à Chantilly ce vendredi 26 avril

Qui sont les acteurs à suivre pour la réunion de plat sur l'hippodrome des princes de Condé (R4), ce vendredi 26 avril ? Voici quelques idées pour vous aider à faire le papier.

0

Image de l'article

L'hippodrome de Chantilly sera le théâtre de la réunion 4 ce vendredi 26 avril. Neuf courses sont au programme, le départ de la première épreuve est prévu à 13h25.

Le cheval du jour

307 - Galaxie Vega : Deuxième lors de ses débuts le 28 mars à Chantilly, la pouliche d'André Fabre n'avait pu résister aux assauts de Giverny (P. Decouz) dans les derniers mètres de course. Ce jour-là, elle avait dû évoluer en troisième épaisseur durant la majeure partie du parcours. Associée à Mickaël Barzalona comme lors de sa première sortie, elle devrait ouvrir son palmarès.


L'outsider séduisant

810 - Martial Art : En prenant la deuxième place du Prix de l'Opération Albany, l'atout de la famille Prod'homme a rassuré son entourage sur la PSF de Deauville. Présenté en valeur 28,5, le hongre de 5 ans retrouve un bon engagement. Nanti d'un bon numéro de corde (4) et confié à Stéphane Pasquier, il convient de s'en méfier.


Le jockey à suivre

Marie Vélon aura quatre montes ce vendredi sur l'hippodrome des princes de Condé. Dans la première épreuve, elle sera associée à Marvin Of Success (103). Mis au point par le redoutable Florian Guyader, le poulain de 2 ans va effectuer ses premières foulées en compétition. Présentée par Christophe Ferland, Lepsa (506) n'a pas encore trouvé son jour, mais sa meilleure performance a été obtenue à Chantilly (3e, le 28 septembre 2023). Après un break hivernal, la pouliche de 3 ans a terminé cinquième le 4 mars sur la piste lourde de Toulouse. Marie Vélon va la monter pour la première fois ce jeudi.
En revanche, elle connaît parfaitement La Sauzée (703), tandem lauréat à quatre reprises. Sur sa lancée, la jument de Jean-Pierre Gauvin tentera de monter de catégorie. Placée en bas de tableau, Yes Zara (914) réalise un début d'année décevant. Présentée avec des œillères australiennes et bien placée dans les stalles (1), elle peut surprendre.

 

Marie Vélon le 23 octobre 2022

L'entraîneur à suivre

Jérémy Da Silva présente deux concurrents ce vendredi sur l'hippodrome des princes de Condé. Vivawood (308) reste sur une belle deuxième place à Compiègne. Elle devrait perdre son statut de maiden rapidement. Vesinaba (608) connaissait une belle réussite sur la PSF cantilienne en ce début d'année avant de décevoir le 28 mars. Monté par Théo Bachelot, il peut refaire parler de lui. Rachat attendu.

Les stats intéressantes

202 - Shadizi avec S. Pasquier : 3 courses - 1 victoire - 100 % dans les 4

607 - The First Lady sur le parcours : 6 courses - 3 victoires - 1 place - 83 % dans les 4

703 - La Sauzée sur 2.400m : 7 courses - 4 victoires - 1 place

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.