Aller au contenu principal

Pour les amateurs de cuisine internationale

Le public de la Simon-Dach-Straße ne peut être plus diversifié. Le Berlinois de souche y côtoie les hipsters, les gourmets et les punks. Cette diversité se reflète également dans les restaurants, les cafés et les bars du quartier. C'est surtout l'exceptionnelle cuisine internationale qui s'y est établie au cours des dernières années. De nombreux restaurants, proposant des plats du monde entier, se sont installés dans le quartier autour de la place Boxhagener. Le restaurant gastronomique PlusMinusNull propose de la cuisine méditerranéenne, en face, au Fatoush, les amateurs de cuisine orientale trouvent leur bonheur et, de l'autre côté de la rue, on peut savourer de la cuisine mexicaine au Habana. Outre la grande offre culinaire, les cafés et les bars permettent également de passer une soirée divertissante. Mais quiconque ne fréquente le quartier Simon-Dach que pour ses lieux festifs, passe à côté de nombreux petits points d'intérêt que le quartier a à offrir. Le cinéma Intimes, par exemple, où passent les derniers films dans une salle avec une charmante ambiance des années 70. Le Ladenkino, qui est loin d'être un cinéma traditionnel : on y trouve des films en dehors du circuit « mainstream » que l'on peut regarder confortablement assis dans des balancelles, entre autres. En hiver, un marché de Noël se tient sur les toits de Berlin au Haubentaucher. Vous pouvez vous réchauffer au Primitiv Bar après une visite au marché de Noël.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à Simon-Dach-Straße ?

Simon-Dach-Strasse est à 10 minutes à pied de la station Warschauer Straße accessible en train de banlieue (S-Bahn). Vous pouvez également prendre la ligne de métro U5 jusqu'à la station Frankfurter Tor et marcher environ 10 minutes jusqu'à Simon-Dach-Strasse. Prenez les lignes de tram M10 et M13 jusqu'à l'arrêt Libauer Straße et marchez quelques minutes jusqu'à Simon-Dach-Strasse.

Et enfin, un dernier point :

Le tapage nocturne n'est pas de bon ton. Parce qu'à un moment donné les Berlinois veulent aussi dormir - après tout, la grande majorité travaille le lendemain. Par conséquent après 22 heures, ayez du respect pour les habitants et faites moins de bruit.