Tour de Bretagne 2024 : Alexis Guérin s'impose à Pontivy et devient leader du classement général

C'est à Pontivy (Morbihan) qu'Alexis Guérin, pensionnaire de Philippe Wagner-Bazin, s'est imposé lors dans la deuxième étape du Tour de Bretagne 2024, en effectuant une révérence.

C'est avec une jolie révérence de remerciements qu'Alexis Guérin a franchi en premier la ligne d'arrivée à Pontivy (Morbihan) lors de la deuxième étape du Tour de Bretagne 2024.
C'est avec une jolie révérence de remerciements qu'Alexis Guérin a franchi en premier la ligne d'arrivée à Pontivy (Morbihan) lors de la deuxième étape du Tour de Bretagne 2024. ©Gurvan SEVENOU
Voir mon actu

« Il n’y a pas de grande ou de petite course, il n’y a que des courses à gagner » : voici le mantra qui rythme la carrière d’Alexis Guérin, vainqueur de la deuxième étape du Tour de Bretagne 2024.

Ce vendredi 26 avril, c’est au bord du Blavet, à Pontivy, que le pensionnaire de Philippe Wagner-Bazin a franchi la ligne d’arrivée en premier, avec dix secondes d’avance sur Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck Développement Team) et Vlad Van Mechelen (Développement Team dsm-firmenich PostNL) et le peloton.

@pontivyjournal

Alexis Guérin de la @teamphilippewagner_bazin s’est imposé lors de la seconde étape du @tourdebretagne 2024. Toutes les infos sur la course du jour sur notre site internet, et le résumé vidéo sur les pages Facebook des rédactions bretonnes @actu.fr.officiel #cyclisme #bretagne #fyp

♬ son original – Pontivy Journal – Pontivy Journal

Du Baptiste Veistroffer en échappée

Cette deuxième étape de 206,2 km s’annonçait comme la plus difficile en termes de dénivelé. Le faux plat constant a fait craqué plus d’un cycliste dans le circuit pontivyen. Pour preuve, lors des trois derniers tours, plusieurs d’entre eux se sont détachés du peloton.

Alexis Guérin, lui, a préféré poursuivre Baptiste Veistroffer, porteur désormais du maillot du combiné, du meilleur grimpeur et du rush. Présent dans l’échappée de la journée, le coureur de Decathlon-AG2R La Mondiale Development Team a fait cavalier seul durant plusieurs kilomètres.

Il aurait bien voulu gagner dans la ville où réside sa grand-mère, mais il s’est finalement fait rejoindre au deuxième passage du sommet du circuit par Alexis Guérin, qui a fini par l’emporter en réalisant une révérence sur son vélo à l’arrivée à la Plaine à Pontivy.

Baptiste Veistroffer, ancien coureur du VCP Loudéac, revêtira notamment le maillot du meilleur Rush à Pontivy (Morbihan), ville de sa grand-mère, avec les couleurs d'Actu.fr
Baptiste Veistroffer, ancien coureur du VCP Loudéac, revêtira notamment le maillot du meilleur Rush à Pontivy (Morbihan), ville de sa grand-mère, avec les couleurs d'Actu.fr ©Pontivy Journal

Départ de Pontivy, direction Guérande ce samedi

Ce samedi 27 avril 2024, le cycliste de 31 ans (on ne parle pas d’âge comme l’indiquerait Kylian Mbappé) portera le maillot de leader du classement général, où il passe devant le vainqueur de l’étape précédente, Tim Horn Teutenberg de Lidl Trek Future Racing, qui revêtira la tunique du premier du classement par points.

En remportant l'étape à Pontivy (Morbihan) avec dix secondes d'avance sur le peloton, Alexis Guérin a obtenu par la même occasion le maillot de leader du classement général du Tour de Bretagne 2024.
En remportant l'étape à Pontivy (Morbihan) avec dix secondes d'avance sur le peloton, Alexis Guérin a obtenu par la même occasion le maillot de leader du classement général du Tour de Bretagne 2024. ©Pontivy Journal

Le départ aura lieu à Pontivy pour un parcours de 180,8 km allant jusqu’à Guérande.

À noter que 65 000 personnes ont visionné la première étape du Tour de Bretagne, notamment sur les pages Facebook des rédactions bretonnes d’Actu.fr.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Pontivy Journal

Voir plus
Le Journal jeudi 2 mai 2024 Lire le journal
Pontivy Journal, Une du jeudi 2 mai 2024