Douze jeunes d'Alençon en stage en Espagne avec Erasmus +

Une douzaine de jeunes d'Alençon sont partis, dimanche 21 avril 2024, en Espagne grâce à la Mission locale et Erasmus +. Des stages leur permettront de renforcer leurs compétences.

Mission locale
Douze jeunes accompagnés par la Mission locale d'Alençon sont partis, dimanche 21 avril, pour vivre une expérience professionnelle et linguistique avec Erasmus+. ©Mission locale d'Alençon
Voir mon actu

Après un appel à candidature pour une mobilité professionnelle à Valence, en Espagne, lancé en janvier 2024, douze jeunes accompagnés par la Mission locale d’Alençon (Orne) sont partis, dimanche 21 avril 2024, pour vivre une expérience professionnelle et linguistique avec Erasmus+.

À lire aussi

Stage d’un ou deux mois

D’une durée d’un ou deux mois, les stages sont proposés dans différents secteurs d’activité : tourisme, commerce, restauration, hôtellerie…

Les jeunes ont formulé trois vœux, et le partenaire espagnol de la Mission locale a recherché, selon leurs profils et leurs expériences, les entreprises qui les accueilleront.

Pour faciliter la réussite de cette mobilité, deux conseillères de la Mission locale les ont accompagnés dans leurs formalités de départ (démarches administratives, aides financières, recherche de stage pour enrichir son expérience avant le départ) et elles seront présentes pendant 2 semaines sur place pour leur installation à Valence (hébergement-transport, insertion professionnelle en Espagne).

À lire aussi

Jeunes de 16 à 25 ans

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux citoyens avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Véritable outil d’insertion socioprofessionnelle et d’ouverture sur l’Europe, la Mission locale porte depuis plusieurs années le programme et accompagne individuellement, tous les ans, des jeunes de 16 à 25 ans en mobilité.

Cette année, l’organisation a fait le choix de proposer cette mobilité en collectif dans le cadre d’un séjour relativement cours pour des jeunes qui sont peu mobiles géographiquement.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Bénéfique à tous les niveaux

Que ce soit une mobilité dans le cadre d’une année de césure ou par choix de sortir de son quotidien, les douze jeunes venant de la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) et de Carrouges ont conscience que cette expérience sera bénéfique à tous les niveaux : linguistique, professionnelle et culturelle.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Orne Hebdo

Voir plus
Le Journal mercredi 1 mai 2024 Lire le journal
L'Orne Hebdo, Une du mercredi 1 mai 2024