Icône représentant un article video.

Cyclisme

Valtteri Bottas, pilote de formule 1, au départ de l’Euro de gravel : "Je suis plus nerveux qu’au départ en F1"

Valtteri Bottas, pilote de formule 1, au départ de l’Euro de gravel : "Je suis plus nerveux qu’au départ en F1"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Pierre Lambert

Valterri Bottas est à Louvain où il dispute l’Euro de gravel. Le pilote de Formule 1 est là pour s’amuser, mais il vise aussi une qualification dans sa catégorie.

Le pilote de F1 Finlandais Valtteri Bottas (Alfa Romeo) s’est rendu à Oud-Heverlee entre deux Grands-Prix. Il est là pour rouler et accompagner sa copine Tiffany Cromwell, cycliste professionnelle chez Canyon-SRAM. "Je suis passionné par la course et le gravel en particulier. C’est devenu une addiction. Tiffany part 3 minutes avant moi. Peut-être qu’on pourra rouler ensemble", explique-t-il au micro d'Arman Mottard.

Et le pilote a l’air plus à l’aise dans un baquet de F1 que sur un vélo : "Je suis plus nerveux maintenant que lors d’une course de F1. Parce que c’est moins routinier."

Quitte à se faire plaisir, autant aussi se fixer un objectif. Bottas est donc là "pour décrocher un billet pour la Coupe du monde dans ma tranche d’âge."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous