Les Koyotes de Kent ont entamé le tournoi de la coupe Don-Johnson du mauvais pied. Les champions du Nouveau-Brunswick, qui avaient pourtant dominé les Vipers de Kensington pendant le calendrier régulier, ont vu les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard triompher 4 à 3, mercredi après-midi, en lever de rideau du Championnat de hockey junior B de l’Atlantique présenté au Glacier Arena de Mount Pearl, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Les Koyotes étaient pourtant largement favoris pour remporter ce duel, eux qui ont non seulement gagné leurs quatre parties contre les Vipers en saison régulière, mais qui les ont dominé 20 à 6 au chapitre des buts .

Il n’y avait que 48 secondes d’écoulées au tableau que les Vipers ont ouvert la marque par l’entremise de Marshall Gallant. À mi-chemin en deuxième, Clark Allain a doublé l’avance. Puis, à la 47e minute, les Vipers ont fait 3 à 0 grâce à Brett Ballum.

C’est alors que les Koyotes sont sortis de leur mutisme en réalisant trois réussites en moins de quatre minutes. Les auteurs de ces trois buts sont Joshua Breault, Mathieu Poirier et Julien LeBlanc.

Malheureusement pour les Koyotes, Brett Ballum a dénoué l’impasse avec son deuxième du match avec encore 16 secondes à jouer.
Zachary LeBlanc a repoussé 30 des 34 tirs des Vipers. À l’autre bout, Josh Smith a été mis à l’épreuve à 39 reprises.

L’entraîneur-chef des Koyotes Mario Cormier ne semblait pas trop ébranlé par le résultat. Pour lui, il ne s’agit que d’une défaite et le plus important est de se qualifier pour la ronde des demi-finales. Et pour ce faire, une équipe se doit de gagner au moins deux matchs.

«Quatre des cinq équipes vont passer aux demi-finales, alors la ronde préliminaire ne veut pas dire grand-chose, signale Cormier. Je ne suis pas du tout inquiet. C’est sûr que nous aurions aimé gagner, mais les Vipers ont bien joué. J’ai préféré utiliser tout mon monde, alors que les Vipers ont coupé leur banc pour n’utiliser que deux trios. Ceci dit, l’exécution n’était pas tout le temps là pour nous. Et en zone offensive, les gars ont forcé le jeu. Ils cherchaient souvent le jeu parfait.»

Les Koyotes pourront compter sur trois joueurs qui ont dû s’absenter, mardi. Il s’agit de Frédérick Caissie, Philippe Drisdelle et Yannick Godin. Jonathan Cormier demeure toutefois un cas douteux.

Les Koyotes disputent deux matchs jeudi. Ils affrontent d’abord les Bulldogs d’Antigonish à midi, puis accueillent les Blades de Mount Pearl à 19h30. Ils compléteront la ronde préliminaire vendredi, à 15h30, face aux Caps de St. John’s.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle