Article

Analyse des partants du Prix Gai Brillant - Etrier 3 ans Q4, ce samedi à Vincennes

Deuxième semi-classique réservé aux mâles de 3 ans au trot monté, le Prix Gai Brillant - Etrier 3 Ans Q4 est une course qualificative pour le Prix d'Essai, premier Groupe I monté au programme des poulains de la génération des "L".

0

Image de l'article

Le Favori 

Impressionnant en dernier lieu, l'élève de Jean-Michel Baudouin a dicté sa loi dans le premier semi-classique réservé à sa génération : le Prix Félicien Gauvreau. Il n'avait pas non plus fait dans la dentelle lors de son précédent succès dans le Prix Edouard Marcillac sur la distance des 2200 mètres. Pour sa découverte des 2.175 mètres de la Grande piste, ce fils d'Etonnant devrait confirmer son statut de leader de la génération dans la spécialité de l'étrier. Ce cheval très athlétique s'annonce comme le grand favori au départ de cette épreuve.

 

 

Les challengers

Fautif lors de ses deux dernières tentatives, Le Voyou d'Almo avait nettement dominé le favori auparavant en dévoilant de gros moyens sous la selle. S'il daignait rester sage cette fois, il pourrait donner chaud à Lucky Sibey. Ce serra certainement tout où rien avec ce cheval qui n'a pas encore tout montré.

L'autre fils d'Etonnant au départ, Luxor de Villabon présente un profil similaire auteur de très bon débuts au monté, en terminant deuxième de Le Voyou d'Almo, mais il s'est montré fautif par deux fois depuis. Richard Westerink son mentor, fait cette fois appel à Mathieu Mottier pour tenter de sublimer son pensionnaire. Très régulier, Love And Sun a terminé deuxième des Prix Edouard Marcillac et Félicien Gauvreau. Il peut profiter de la forme renaissante de l'écurie Abrivard pour faire un bond en avant et s'illustrer à ce niveau de compétition.

Les outsiders 

Troisième à distance du Prix Félicien Gauvreau, Lunik du Choquel signait des débuts encourageants au monté. Troisième au trot attelé derrière Luciano Menuet et Lash Perrine sur 2.100 mètres, il pourrait être avantagé par le raccourcissement de la distance. Lauréat de ses deux premières courses à l'attelage, Lutin des Bordes s'est bien comporté pour ses débuts au monté en digne fils du champion Bilibli. Deuxième ce jour-là, il devrait accuser de gos progrès, d'autant plus qu'il sera associé à Anthony Barrier. C'est un trouble-fête en puissance.

Enfin, pour le redoutable entraînement de Thomas Lesvesque, Los Angeles Lakers effectuera directement ses débuts monté à ce niveau de compétition. Auteur de performances intéressantes, à l'attelé, il semble posséder les aptitudes pour bien faire sous la selle. Méfiance !

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE