Passer au contenu

Equipe de France : "s'il pouvait donner plus de temps de jeu à Kolo Muani", demande de Didier Deschamps à Luis Enrique

Par

Ce jeudi, Didier Deschamps a élaboré une liste de 23 joueurs très classique avec cinq joueurs du PSG pour affronter l'Allemagne (23 mars à Lyon) et le Chili (26 mars à Marseille) en matches de préparation pour l'Euro-2024.

DD a parlé de Bradley, Kylian, Warren et les autres DD a parlé de Bradley, Kylian, Warren et les autres
DD a parlé de Bradley, Kylian, Warren et les autres © Maxppp - Le Parisien / Arnaud Journois

Didier Deschamps avait quelques messages à faire passer lors de sa conférence de presse de présentation de la  dernière liste des bleus avant l'Euro 2024. Le sélectionneur a aussi évoqué l'actualité de certains joueurs du PSG. Un club de la Capitale qui voit Lucas Hernandez, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery et Rand Kolo Muani appelés chez les bleus.

Pas de Bradley Barcola dans la liste

Dans la liste dévoilée en ce début d'après-midi par Didier Deschamps, nombreux sont celles et ceux qui attendaient la première sélection de l'attaquant du PSG Bradley Barcola. Peine perdue, pour remplacer Kingsley Coman, blessé, le sélectionneur a appelé l'ancien du PSG Moussa Diaby (Aston Villa). Malgré ses bonnes performances en club, Barcola va devoir attendre encore un peu. "Bradley Barcola fait partie des joueurs que l’on suit bien évidemment. Il a montré des belles choses dans ses enchaînements de matchs mais il a besoin de confirmer et de s’affirmer plus dans le contenu. C’est un joueur à fort potentiel", a souligné Didier Deschamps tout en rappelant que Barcola sera dans le groupe des espoirs.

Kylian Mbappé et le turn-over de Luis Enrique

Depuis qu'il a annoncé sa décision à ses dirigeants de partir à la fin de saison, Kylian Mbappé le capitaine des Bleus joue moins souvent avec le PSG. Le sélectionneur observe la situation d'un joueur avec qui il converse régulièrement. Un joueur qui joue moins en club qui pourrait arriver plus frais en bleus "super, magnifique" a ironisé le sélectionneur avant de reprendre : "vu le nombre de matchs joué par Kylian, l'élément fraicheur sur une grande compétition est quelque chose d'important. Qu'il ait du temps de jeu oui, mais jouer tous les trois jours, il y a de la fatigue, donc moins elle est importante, mieux c'est pour moi."

Didier Deschamps a ensuite souligné qu'il ne venait pas critiquer ou commenter les choix de Luis Enrique qui "quand il était en poste avec l'Espagne n'aimait pas qu'on mette le nez dans ses affaires donc je ne vais pas le faire....", avant de conclure avec un sourire en coin "en revanche s'il pouvait donner plus de temps de jeu à Kolo Muani..."

Kolo Muani présent mais...

Cette inquiétude du sélectionneur pour Randal Kolo Muani peut s'entendre. Depuis le 17 février dernier, l'attaquant n'a plus débuté un match avec le Paris Saint-Germain et il a dû se contenter de 106 minutes de jeu en six matchs.  Malgré cette mauvaise passe, Didier Deschamps a décidé de ne pas condamner l'attaquant francilien en l'appelant pour ce rassemblement "c'est déjà arrivé à lui ou à d'autres joueurs, je me rappelle que Olivier Giroud quand il était à Chelsea,  c'était compliqué. Ils peuvent tous avoir des périodes difficiles".

Toujours fan de Warren Zaïre-Emery

Lundi prochain, lors du rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps va retrouver un Warren Zaïre-Emery majeur. Âgé de 18 ans et six jours, le titi du PSG impressionne toujours autant le sélectionneur français qui compte sur le jeune milieu parisien. "Il a confirmé ce qu'il avait fait de très bien avant, son potentiel et sa capacité à gérer beaucoup de choses. Il a un gros volume de jeu, une qualité technique, de passes, de l'agressivité dans la récupération, malgré une petite taille (sic). Ce n'est pas pour rien qu'il est titulaire au PSG depuis le début de saison."

Pour rappel, Zaïre-Emery avait été sélectionné en novembre dernier pour la première fois et il s'était blessé en bleu tout en ayant le temps de marquer face à Gibraltar.

Les deux matchs amicaux de l'Equipe de France contre l'Allemagne et le Chili seront à suivre sur l'antenne de France Bleu Paris en intégralité.

undefined