Accueil Roubaix

Une voiture tombée dans le canal de Roubaix, le conducteur décédé

Les secours sont intervenus mercredi matin, rue de Leers à Roubaix, après avoir été avertis qu’une voiture était tombée à l’eau. Le conducteur, un homme âgé de 57 ans, n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte.
Par Alice Favier
Temps de lecture: 1 min

Au pied de l’écluse du Sartel, on aperçoit le toit blanc du véhicule immergé dans les eaux. Ce mercredi matin, vers 7 h 30, les sapeurs-pompiers ont été avertis qu’une voiture était tombée dans le canal de Roubaix au niveau de la rue de Leers. Le conducteur, un homme de 57 ans, a été pris en charge par les secours. Malgré une tentative de réanimation, il a été déclaré décédé par un médecin du SAMU à 9 heures.

Une seule personne à bord

Les opérations de reconnaissance à l’intérieur et autour du véhicule par les sapeurs-pompiers plongeurs ont permis de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres personnes à bord. Le véhicule, une Renault Clio 1, a été sorti de l’eau par des dépanneurs vers 9 h 15.

L’enquête de police devra déterminer les circonstances de cet accident.
L’enquête de police devra déterminer les circonstances de cet accident.

Pour cette opération, des sapeurs-pompiers des casernes de Roubaix, Marcq-en-Barœul, Tourcoing, Douai et Villeneuve-d’Ascq ont été mobilisés. Une équipe de la police scientifique était sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles