Pourquoi la journée du 30 avril risque d’être bruyante à proximité de l’incinérateur de Briec

L’unité de traitement des ordures ménagères de Briec va procéder à des opérations de « chasse vapeur ».
L’unité de traitement des ordures ménagères de Briec va procéder à des opérations de « chasse vapeur ». (Archives Le Télégramme/Johanne Bouchet)

Du bruit et un dégagement de vapeur. Voilà à quoi devront s’attendre les riverains de l’unité de traitement des ordures ménagères de Briec le mardi 30 avril prochain. Des opérations de « chasse vapeur » sont en effet programmées toute la journée à la suite de travaux réalisés sur les chaudières de l’usine d’incinération de Briec durant son arrêt technique.

Brèves, de trois à quatre minutes, mais bruyantes, ces interventions relèvent de l’entretien normal et régulier de l’unité de traitement des ordures ménagères. Les opérations « chasse vapeur » permettent d‘éliminer les restes de soudures, meulages… Issus des travaux de chaudronnerie. Ils sont présents dans les tuyauteries où circule la vapeur des chaudières. Ces interventions permettent d’éviter que ces éléments ne convergent vers la turbine, au risque de l’endommager.

Ces opérations généreront également un panache de vapeur.

Pour aller plus loin

Quimper Briec
Revenir en arrière

Pourquoi la journée du 30 avril risque d’être bruyante à proximité de l’incinérateur de Briec

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal