Cherbourg. Cette ancienne joueuse mondiale de tennis est championne du monde... de padel !

Emilie Loit, joueuse emblématique de tennis, originaire de Cherbourg (Manche), a repris sa raquette... pour le padel. Elle a été récompensée à Alicante (Espagne).

padel
Reconvertie depuis quatre ans dans le padel, Emilie Loit a montré qu'elle n'avait rien perdu de son talent. ©Document remis à La Presse de la Manche
Voir mon actu

Ancienne 27e mondiale à la WTA, victorieuse de la Fed Cup et titrée à 19 reprises sur le circuit (dont 3 fois en simple), Emilie Loit avait délaissé les courts de tennis à l’issue de sa glorieuse carrière, en 2009.

Il y a quatre ans, elle a repris la raquette… mais cette fois de padel, une discipline dérivée du tennis en plein essor, un mélange de tennis et de squash qui se pratique en double.

« Je suis totalement mordue de padel »

« Au début, c’était juste comme ça, pour le plaisir. Maintenant, je suis totalement mordue de padel », confiait récemment la Cherbourgeoise dans une interview pour padel magazine, expliquant avoir été vite rattrapée par son instinct de compétitrice.

La gauchère, ancienne spécialiste du double, peut notamment s’appuyer sur une excellente volée et un bon toucher de balle, deux qualités essentielles pour briller dans ce sport.

Championne du monde des +45 ans

Après avoir déjà fait ses preuves en remportant quelques tournois, l’ancienne consultante pour Eurosport, désormais salariée de la FFT, a obtenu la consécration en décrochant à Alicante le titre de championne du monde des + 45 ans, associée à Peggy Maignien. Une belle ligne de plus sur l’un des plus beaux CV de l’histoire du sport manchois.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal mercredi 8 mai 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du mercredi 8 mai 2024