Accueil Cambrai

Caudry, Terre de Jeux 2024 : Vincent Cardon, éducateur sportif, prépare trois actions sportives

La ville de Caudry labellisée Terre de Jeux 2024 organisera son deuxième cross des « Tiots pieds », ce jeudi 18 avril. Deux autres rendez-vous suivront. Explications.
Temps de lecture: 2 min

Vincent Cardon, éducateur sportif pour la ville de Caudry a souhaité reconduire le cross des « Tiots pieds ». « L’année dernière, Agathe Breszynski en contrat d’apprentissage dans le cadre de son BEPJEPS à la MFR du Cateau a lancé cette action » souligne-t-il.

« Les élèves attendent cette journée depuis longtemps » se réjouit l’éducateur sportif. Cette journée promet d’être sportive, mais aussi conviviale en associant effort et plaisir. Elle se terminera par une minifête.

Ce sont environ 400 élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles élémentaires de Caudry qui vont s’élancer sur le parcours qui sera mis en place comme l’année dernière à l’accueil de loisirs municipal.

L’encadrement sera réalisé par la classe de terminale de la section sportive du lycée Jacquard.

Les parents ne pourront être présents lors de cette journée, le plan Vigipirate étant renforcé, seule l’équipe organisatrice sera autorisée sur le site.

Vincent Cardon a imaginé également un concours photo. Depuis plusieurs semaines, il a contacté les différentes associations sportives de Caudry et proposera du 22 avril au 17 mai dans les couloirs des ateliers culturels, rue Jacquard à Caudry, 45 photos mettant en lumière les actions sportives de la ville, classé en trois catégories : bambins, jeunes et adultes. Il a réuni 17 associations autour de son projet. Le jury sera composé de membres du conseil municipal, du conseil des seniors et de celui des juniors.

Et enfin, l’animateur sportif de la ville prépare une journée olympique pour la fin du mois de mai à destination des classes de CP et CE1 sous le thème des différents pays qui seront présents lors des JO de Paris.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles