Phil’ Académie : l’école de tricot

Phildar, le leader du marché des pelotes de laine en France, a créé un nouvel espace virtuel : la Phil' Académie by Phildar. On y trouve tout le savoir-faire du spécialiste de la laine qui est mis en ligne. On tâtonne en tricot, ou en crochet ? On rate une maille, on galère sur le point mousse ? On n'arrive pas à se mettre aux aiguilles circulaires ? À changer de pelote au crochet ? On cherche un modèle de snood pour l'hiver ou des chaussons pour un bébé ... Les solutions sont sur la Phil' Académie.  Le site, pensé comme un espace communautaire interactif, permet aux internautes d’apprendre les bases du tricot ou du crochet, d’une manière simple et ludique.   

Crochet et tricot sur la Phil’ Académie 

Bases techniques, réalisation de modèles, finitions, idées DIY, On trouve tout ça sur la Phil'Académie qui veut s'imposer dans l'univers des loisirs créatifs. Mais, ce qui est très malin, c'est que le site est organisé en fonction du niveau atteint en tricot ou crochet.

Côté tricot, "l'école" s'organise en 5 niveaux :

  1.   Je me mets au tricot
  2.   Mes premiers pas en tricot
  3.   Mon premier modèle
  4.   Je veux aller plus loin
  5.   Je me perfectionne en tricot

On note aussi, dans l'espace tricot, des conseils pour celles qui veulent "créer sans tricoter" avec un tricotin, en faisant du tissage ou du macramé.
Côté, crochet, il y a 4 niveaux :

  1.   Je me mets au crochet
  2.   Mes premiers pas
  3.   Mon premier modèle en crochet
  4.   Je me perfectionne en crochet
Vidéo du jour :

Le gros point fort de cette Phil' Académie ce sont les nombreux tutos vidéos qui permettent aux tricoteuses en herbe de voir en images comment se perfectionner. En outre, Phildar, dont les boutiques servent depuis longtemps de lieux de rencontre pour les tricoteuses partout en France, propose aussi sur sa Phil'Académie un agenda des différents événements et ateliers des groupes de tricoteuses.  Enfin,  un tchat permet de poser des questions concrètes sur les problèmes que l'on rencontre. Ainsi une anonyme annonce carrément faire un modèle du catalogue Phildar mais se retrouve avec une différence de 5 cm à l'arrivée. Toutes les tricoteuses de la communauté peuvent lui répondre. Gageons que les experts de la marque lui répondront également.

Retrouvez les photos et réalisations des triconautes sur Twitter et Instagram avec le hashtag #Philacademie.