Accueil Sports

Cyclisme : le Picard Axel Huens en Belgique

Axel Huens, originaire de Compiègne et installé près de Péronne, prend le départ de la Lotto Famenne Ardenne Classic, ce dimanche 28 avril, avec son équipe néerlandaise TdT-Unibet (Pro Teams, 2e division).
Par Ambre Dubaille
Temps de lecture: 2 min

Troisième du Grand Prix de la Somme l’an dernier, Axel Huens ne sera pas au départ cette année de l’épreuve qui a ce lieu ce dimanche 28 avril. Au même moment, le jeune Picard de 22 ans, né à Compiègne et installé près de Péronne, disputera la Lotto Famenne Ardenne Classic, en Belgique, avec son équipe TdT-Unibet (Pro Team, 2e division mondiale).

Sur le tracé de 195 kilomètres autour de Marche-en-Famenne, qui peut aussi bien favoriser les sprinteurs que les puncheurs, Huens pourrait s’illustrer. « Je pense être un bon coureur sur les classiques flamandes », souligne celui qui a couru plusieurs semi-classiques depuis le début de saison avant de disputer le Tour des Abruzzes en Italie il y a deux semaines (46e du général).

Remportée il y a deux ans par le Français Axel Zingle (Cofidis), la Lotto Famenne Ardenne Classic se court habituellement en fin de saison. Son plateau paraît moins relevé cette année, en raison de la forte concurrence à cette période de l’année, avec seulement deux équipes World Tour (Cofidis et Intermarché-Wanty) au départ.

Elle est marquée aussi par la présence d’Arnaud De Lie, le vainqueur de l’édition précédente, qui n’a pas couru depuis le 24 mars Le jeune Belge de l’équipe Lotto-Dstny avait été diagnostiqué porteur de la maladie de Lyme.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences