Gens Heureux. Terriblement efficaces

Mélissa Le Méé en jeune bénévole des cours d'informatique tombe dans une famille plutôt rétive à l'usage de l'ordinateur.
Mélissa Le Méé en jeune bénévole des cours d'informatique tombe dans une famille plutôt rétive à l'usage de l'ordinateur. (SOIZIC LE GAC)

Les deux représentations théâtrales de la troupe des Gens Heureux ont atteint des sommets de fréquentation samedi et dimanche. La bonne humeur légendaire de la troupe, doublée d’un élan de solidarité en faveur du jeune Neven expliquent cet engouement qui se traduit par près de 600 entrées !

Cette année, les Gens Heureux jouaient la carte de l’asymétrie avec une grande première partie évoquant avec force exagération les délices d’une vente foncière assortie d’un droit de passage. Le public a salué à sa manière la prestation de Jean-Yves Le Gueuziec qui, malgré un décès dans le cadre familial, a tenu à honorer son contrat de comédien qui sait que le spectacle ne doit pas s’arrêter. Les rires ont fusé de toutes parts pour faire écho aux énormités des scènes faisant la part belle aux difficultés des gens modestes confrontés à internet.

Michel Guézou (à gauche) peut être fier de la qualité de sa troupe qui a attiré 600 spectateurs au cours des deux représentations des Gens Heureux. (SOIZIC LE GAC)

Beaucoup plus courte, la seconde partie du spectacle a fait monter sur scène Nathalie Toulouzan et Roger Le Buzulier, celui-ci recevant de sa compagne quelques gifles bien senties pour lui faire passer le goût des bobards de chasseurs. Brigitte Kergunteuil a apporté sa touche de second degré en bonne sœur interprétant le célèbre Dominique.

Cette édition doit tirer un grand coup de chapeau aux jeunes de la troupe : Mélissa Le Mée, impeccable en bénévole des cours d’informatique, Pauline Unvoas en madame cancan et Marie Unvoas en marquise qui se tire d’affaire face à un texte délicat.

Newsletter Aujourd'hui en Bretagne
Chaque soir, les faits marquants du jour en Bretagne
Tous les soirs en semaine à 18h
Dédé Kergunteuil ne sera pas le dernier à tâter de l'ordinateur qui pose tant de difficultés à Jean-Yves Le Gueuziec ! (SOIZIC LE GAC)

Pour aller plus loin

Tonquédec
Revenir en arrière

Gens Heureux. Terriblement efficaces

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal