Covid-19 : Gérard Larcher a subi plus d’une centaine de tests PCR

Selon une information de « L’Opinion », le président du Sénat aurait subi près de 102 tests PCR depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

Par

Le président du Sénat aurait subi plus de 100 tests PCR depuis mars 2020. 
Le président du Sénat aurait subi plus de 100 tests PCR depuis mars 2020.  © THIBAULT CAMUS / POOL / AP POOL / EPA

Temps de lecture : 2 min

Une chose est sûre, le chiffre force l’admiration. Selon une information de L’Opinion, Gérard Larcher ne reculerait devant rien pour s’assurer de ne pas avoir contracté le Covid-19. En plus de s’être fait vacciner à trois reprises déjà, le président du Sénat aurait subi pas moins de 102 tests PCR depuis le début de l’épidémie. Soit plus d’un par semaine, calcule L’Opinion, qui ajoute qu’un tel « score » fait beaucoup parler dans les travées du Palais du Luxembourg. D’aucuns saluent même « l’abnégation » du personnage, qui se fait systématiquement tester « à chaque fois qu’il a croisé un étranger ». Des rencontres très fréquentes, tant la diplomatie parlementaire est aussi active qu’elle est méconnue.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Il faut dire que Gérard Larcher a toutes les raisons d’être prudent. En tant que président du Sénat, il occupe en effet la deuxième position dans la hiérarchie des pouvoirs français. Comprendre : si Emmanuel Macron venait à être empêché, c’est bel et bien Gérard Larcher qui deviendrait chef de l’État par intérim le temps que le président empêché revienne aux affaires ou, le cas échéant, d’organiser une nouvelle élection présidentielle. En somme, c’est lui qui est censé incarner la France et la fonction présidentielle, en cas de grave crise au sommet de l’État. La position de Gérard Larcher est donc primordiale : une bonne raison de veiller tout particulièrement à sa santé en cette période pandémique, alors que le patron du Palais du Luxembourg est âgé de 72 ans.

À LIRE AUSSIQue viennent faire la France et ses sénateurs à Taïwan ?

Alain Poher, presque président deux fois

Et puisqu’on en parle, autant rappeler ici l’existence, sans doute bien souvent oubliée, d’Alain Poher. Président du Sénat durant 23 longues années, cette indéboulonnable figure de la vie politique du XXe siècle, élu sénateur pendant 43 ans, eut à deux reprises l’occasion d’exercer ses fonctions de président de la République par intérim. Son premier passage express par l’Élysée a eu lieu entre le 28 avril et le 2 juin 1969, dans la foulée de la tonitruante démission du général de Gaulle. À l’issue de l’élection présidentielle organisée dans l’urgence, Alain Poher céda ensuite sa place à Georges Pompidou… avant de revenir aux affaires, cinq ans plus tard, en remplacement du même Pompidou.

À LIRE AUSSICoignard – « C’était le bon temps » : Macron et la nostalgie Pompidou

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (16)

  • JLL

    Cet obèse peut-être hypertendu peut-être diabétique peut-être consommateur excessif d’alcool devrait se méfier ce ne sont ni les test ni la répétition des vaccins qui va lui sauver la mise, il ferait mieux de se mettre au régime et au sport.

  • alibofi

    Mais sans poudre qui réveille. Et avec une jolie infirmière qui remue l’ustensile.

  • Gégé de Menton

    De s'inquiéter de sa contamination au COVD il ferait mieux de surveiller autre chose de plus dangereux, sa tension, son diabète, son taux de cholestérol qui à mon avis sont autant de bombes qui risquent de mettre fin à sa belle vie de sénateur.