Frédéric François : " Dalida fait partie de l'histoire de ma vie "

Frédéric François dans 69 minutes sans chichis

© Martin Godfroid

Temps de lecture
Par Heinrichs Marine

Saviez-vous que Dalida et Frédéric François étaient intimement liés ?

La toute première interprétation, en public, de Frédéric François était la chanson de Dalida, "O sole mio". Il raconte à Joëlle l’anecdote à ce propos.

Mais Dalida n’est pas qu’une inspiration pour Frédéric François, elle est aussi une amie. Ils s’apprécient énormément, à tel point qu’elle n’a pas hésité à être celle qui lui remis un disque d’or. Un tel acte comblait de bonheur notre chanteur et c’est de bon cœur que Dalida accepta.

Si cette amitié est née, ce n’est pas sans raison. Le parcours de vie des deux chanteurs est doté de similitudes. Le frère de Dalida, Orlando, parle de leurs points communs comme par exemple, leur origine, le départ de leur pays natal pour vivre ailleurs mais aussi leur style musical et enfin, leur profond attachement envers leur public respectif.

Le jour où Dalida s’en est allée, Frédéric François retrouvait son habilleuse. Aujourd’hui elle travaille pour lui. De même, la parolière de Dalida est devenue celle de Frédéric François.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Dalida, un film retraçant son histoire !

RTBF TV

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous