Blessure à l'épaule pour Joel Embiid !

Blessure à l'épaule pour Joel Embiid !

Joel Embiid - Philadelphie Sixers
Crédit photo : Getty Images

La poisse continue pour les Sixers : touché à l'épaule contre les Cavaliers, Embiid n'a pu tenir sa place que 8 petites minutes.

L'absence de Ben Simmons pénalise déjà énormément les Sixers. Avec des douleurs récurrentes au dos, l'Australien va manquer au moins les deux prochaines semaines de compétition. A ce forfait, il faut désormais ajouter celui de l'autre All Star, Joel Embiid. Contre les Cavaliers, le pivot tente de prendre la position préférentielle face à Ante Zizic. Dans le choc, Embiid se tient immédiatement l'épaule, shoote tout de même ses deux lancers francs (0/2) et rejoint le vestiaire. Malgré un retour peu après sur le banc de Philadelphie, le Camerounais ne reviendra pas en jeu et le staff médical annonce une entorse de l'épaule gauche pour le Process. Des examens complémentaires sont attendus ce jeudi du côté de Philly, mais l'indisponibilité pour ce type de blessure est souvent à compter en semaines.

 

Gros point noir pour les Sixers qui en plus n'ont pas réussi à s'imposer sur le parquet de Quicken Loans Arena. Les hommes de Brett Brown présentent un bilan désastreux de 9 victoires pour 21 défaites à l'extérieur... une feuille de route indigne d'un prétendant au titre. Déjà privés de Joel Embiid courant janvier, les Sixers avaient pratiqué un basket plus rapide et enchainé quelques succès derrière des grosses performances de Ben Simmons (6 victoires-3 défaites). Mais, sans ses deux All Stars, Brown va devoir redoubler d'imagination pour permettre à Phila d'accrocher le Top 4 à l'Est, l'objectif minimum pour la franchise. Après la réception des Knicks pour boucler le mois de février, les Sixers embrayent avec un road trip en Californie contre les Clippers, les Lakers, les Kings et les Warriors.