Couples mythiques : Dita Von Teese et Marilyn Manson, l'amour rock'n'roll

Marilyn Manson, Dita Von Teese during Dita Von Teese performs a strip tease at Show Nightclub in New York, New York, United States. (Photo by Sylvain Gaboury/FilmMagic)

Si elle partage désormais la vie de Adam Rajcevich, la star du burlesque Dita Von Teese, actuellement à l'affiche de Danse avec les Stars, a longtemps partagé la vie de Marilyn Manson, un chanteur largement controversé. Retour sur les grands moments de leur histoire d'amour.

Mannequin, couturière, modèle, danseuse érotique spécialisée dans le burlesque : Dita Von Teese a touché à bien des domaines et a réussi à se faire un nom dans le monde entier. A tel point que, malgré sa nationalité américaine, elle a été invitée dans la version française de Danse avec les Stars, au bras de Christophe Licata. Elle a toutefois connu une véritable montée en puissance à l'époque où elle a commencé à fréquenter le chanteur Marilyn Manson.

Une bonne façon de se réinventer

Les vrais noms de Dita Von Teese et de Marilyn Manson sont Heather Sweet et Brian Warner of Canton. Mais tous deux ont choisi de se réinventer pour les besoins de leur carrière. De se créer des personnages différents, uniques, reconnaissables entre mille. "Je pense que nous avions beaucoup de choses en commun à ce niveau-là", avait confié la danseuse à Harper's Bazaar. "Nous nous sommes tous deux réinventés." D'ailleurs, leur rencontre a eu lieu dans un endroit atypique, puisqu'ils se sont d'abord croisé à un spectacle vintage. "Je connaissais sa musique mais pas sa tête, confiera l’effeuilleuse en octobre 2006 pour 20 Minutes. Lui, en revanche, avait vu des photos de moi sur le Net et voulait que j'apparaisse dans un de ses clips. Il a demandé à son agent de prendre contact avec moi, mais je n'étais pas libre pour le tournage. Marilyn en a profité pour récupérer mon numéro de téléphone."

Vidéo. Dita von Teese : ce qu'il faut savoir sur la vie privée de la reine du burlesque

Sous le charme, Marilyn Manson finit donc par recontacter la belle Dita Von Teese et l'invite à un de ses concerts. Puisque ce dernier avait lieu le jour de l'anniversaire du chanteur, elle décide de lui apporter une bouteille d'absinthe. Cinq jours plus tard, elle n'avait toujours pas quitté son bus de tournée, et leur relation a débuté de façon 100% rock'n'roll. Quatre ans plus tard, ils se passaient la bague au doigt. Et s'ils n'ont jamais hésité à s'afficher ensemble lors de différents événements, ils évoquaient à l'époque assez peu leur relation amoureuse. Il faudra attendre leur divorce en 2007 pour que les langues se délient.

Une séparation très douloureuse

En effet, douze mois à peine après leur union, Dita Von Teese a décidé de quitter Marilyn Manson du jour au lendemain. La veille de Noël, en 2006, elle a fait ses bagages et quitté le domicile conjugal, ne supportant plus les infidélités de son ex, mais aussi ses nombreuses addictions aux substances illicites. Dans une interview accordée à Harper's Bazaar quelques mois plus tard, elle avait déclaré : "Il s'est passé quelque chose de grave pour que je décide de déménager après six ans de vie commune, et de faire mes bagages pour partir la veille de Noël. Je l'aimais, et le quitter a été l'une des choses les plus douloureuses que j'ai jamais faite. Ça a été très difficile."

Cette séparation a été l'occasion pour la principale intéressée de mettre plusieurs choses au point : "Je ne l'aurais pas épousé si je n'avais pas cru en notre avenir. J'ai toujours cru en la tradition. (...) Depuis notre séparation, des gens sont venus me demander si nous étions en couple libre. Pas du tout ! Nous étions totalement monogames, nous avions fois en nos voeux et nos engagements." Pour elle, Marilyn Manson a longtemps été "l'homme de ses rêves". D'ailleurs, le rockeur garde aussi un tendre souvenir de leur histoire d'amour. Lors d'une conférence de presse pour les Lions de Cannes, il a déclaré en 2015 : "La dernière fois que je suis venu à Cannes, c'était avec Dita. Et même si notre relation ne s'est pas bien terminée, elle reste la personne avec qui j'ai été le plus longtemps."

Sa réaction face aux accusations contre son ex

Depuis maintenant plusieurs mois, Marilyn Manson est sous le coup d'accusations de la part de nombreuses femmes – et notamment de son ex Evan Rachel Wood – qui affirment que le chanteur est un agresseur et un violeur, capable de violences et de séquestration. Et si bon nombre de stars avaient pris leurs distances de ce dernier face à ces accusations, Dita Von Teese avait eu une réaction plus mesurée. Elle avait à l'époque déclaré sur Instagram : "J'encaisse les informations qui ont éclaté lundi au sujet de Marilyn Manson. À ceux qui ont exprimé leurs préoccupations concernant mon bien-être, j'apprécie votre gentillesse. Sachez que les détails rendus publics ne correspondent pas à mon expérience personnelle au cours de nos 7 années ensemble en tant que couple. Si tel avait été le cas, je ne l'aurais pas épousé en décembre 2005."

Vidéo. La justice classe sans suite une plainte contre Marilyn Manson

Elle avait par ailleurs précisé : "Je suis partie 12 mois plus tard en raison d'infidélité et de toxicomanie. L'abus de quelque nature que ce soit n'a sa place dans aucune relation. J'encourage ceux d'entre vous qui ont subi des abus à prendre des mesures pour guérir et à avoir la force de vous réaliser pleinement par vous-mêmes. Ceci est ma seule déclaration à ce sujet. Merci de respecter cette demande."

A LIRE AUSSI

>> Dita von Teese : ce qu'il faut savoir sur la vie privée de la reine du burlesque

>> Dita Von Teese : voici son secret pour des cils XXL sans mascara

>> Dita Von Teese n’est pas brune… La voici au naturel avec sa vraie couleur de cheveux dans les années 90