Publicité

Tonne de cannabis saisie dans l'Allier: un Espagnol écroué

Un Espagnol de 35 ans, interpellé par les douanes dans l'Allier alors qu'il convoyait plus d'une tonne de cannabis, a été mis en examen à Lyon et écroué, a-t-on appris aujourd'hui auprès des douanes. Le convoyeur au volant d'un camion-benne, apparemment rempli de billes d'argile, avait été intercepté mercredi dernier au péage de Montmarault, sur l'autoroute A 71, a indiqué à l'AFP une porte-parole des douanes, confirmant une information de La Montagne.

LIRE AUSSI : Pas-de-Calais: 1,7 tonne de cannabis saisie

Selon le quotidien régional, cette saisie est la deuxième plus importante jamais effectuée en Auvergne. La résine de cannabis était dissimulée dans un tunnel creusé dans la benne et équipé d'un chemin de roulement pour faciliter le chargement et le déchargement.

LIRE AUSSI : Val-d'Oise: 3 tonnes de cannabis saisies, 8 personnes inculpées

A l'issue de sa garde à vue à la police judiciaire de Clermont-Ferrand, le convoyeur a été déféré devant des magistrats de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon, tandis que l'enquête se poursuit sur les commanditaires du trafic.

Tonne de cannabis saisie dans l'Allier: un Espagnol écroué

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
4 commentaires
  • Grille-Pain

    le

    Une goutte d'eau dans l'océan... Pour arrêter cette situation aussi stupide qu'ubuesque, la solution la plus rationnelle est de légaliser la production française, ce qui permettrait à la police d'avoir une utilité largement plus importante.. (mais alors ils devraient travailler, et ne toucheraient plus leur part du trafic, ce qui explique l'opposition vive de certaines organisations syndicales)

  • Gh0stwr1t3r

    le

    Et dire que les forces de l'ordre captent même pas le dixième de ce que passe à l'année....
    Aller continuer les petits fonctionnaires continuer votre "travail" et faites amis/amis avec les indics vous aurez votre pars du gâteau aussi. Continuer de maintenir une situation ubuesque qui permet à certains mafieux d'être protégé... par la police.

  • JPK

    le

    Plus d'article dans les titres des articles ?

À lire aussi