Programme TV du samedi 2 juillet : «Les 12 coups de Midi», «Qui est monsieur Schmitt ?»... notre sélection

Un numéro anniversaire pour fêter les douze ans du jeu «Les 12 coups de Midi» piloté par Jean-Luc Reichmann, une pièce de théâtre avec Stéphane De Groodt, «Échappées belles» qui va la rencontre des habitants de la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes... Voici nos suggestions pour votre soirée télé.

Le jeu culte «Les 12 coups de midi» s’offre, pour ses douze ans, un numéro spécial en prime time permettant de retracer l’histoire du divertissement piloté par Jean-Luc Reichmann. TF1/Christophe Chevalin
Le jeu culte «Les 12 coups de midi» s’offre, pour ses douze ans, un numéro spécial en prime time permettant de retracer l’histoire du divertissement piloté par Jean-Luc Reichmann. TF1/Christophe Chevalin

    DIVERTISSEMENT. 12 ans de questions

    « Les 12 Coups - Le Combat Des Maîtres, Spécial 12 ans », à 21h10 sur TF 1. Le jeu culte « Les 12 coups de midi » s’offre pour ses douze ans, un numéro spécial en prime time permettant de retracer l’histoire du divertissement piloté par Jean-Luc Reichmann et de revoir des gagnants emblématiques. Cet anniversaire est aussi l’occasion d’offrir en cadeau à ses fans des invités de prestige. Le présentateur du jeu à succès de la Une est encore plus en forme que d’habitude : comme monté sur piles, Jean-Luc Reichmann ne s’arrête pas, tendre, drôle et émouvant… Un vrai rayon de soleil qui prépare à l’été, comme le décor qui l’entoure.

    Tout comme lui, les maestros sont au meilleur de leur forme : à peine la question posée, les réponses fusent, les gaffes et les victoires s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Les invités de marque, eux, plairont aux petits et grands. Du chanteur Slimane, à Nathalie Marquay-Pernaut en passant par le youtubeur Amixem, les célébrités françaises se suivent, mais ne se ressemblent pas. Les deux équipes qui s’affrontent sont épaulées par le réalisateur des « Tuche » Olivier Baroux et le ventriloque- humoriste Jeff Panacloc, dont les blagues plus ou moins lourdes rythment cette spéciale.