Contrôles sur les routes : quand la préfecture de Meurthe-et-Moselle s'inspire de GTA

Le préfet de Meurthe-et-Moselle a lancé une campagne de prévention pour les retours des vacances de Pâques sur les routes... en s'inspirant du jeu vidéo Grand Theft Auto.

La préfecture a réalisé un visuel de prévention en s'inspirant du célèbre jeu vidéo GTA.
La préfecture a réalisé un visuel de prévention en s’inspirant du célèbre jeu vidéo GTA. (©Préfecture de Meurthe-et-Moselle)
Voir mon actu

Les policier et les gendarmes de la région sont sur le pont en prévision du grand week-end de Pâques et qui correspond au retour sur les routes des vacances dans la zone B. Les contrôles vont se multiplier. En Meurthe-et-Moselle, la préfecture a eu une idée originale pour sa campagne de prévention… 

Ce week-end, ne confondez-pas la route avec votre console ! Sur Twitter, la préfecture a publié un message pour prévenir les automobilistes. « La Meurthe-et-Moselle n’est ni San Andreas, ni Vice City », prévient-elle. « Les forces de l’ordre seront pleinement mobilisées pour assurer la sécurité de tous sur la route mais tout commence avec vous », poursuit le préfet en appelant à la « responsabilité ». 

À lire aussi

Grand Theft Auto, un jeu ultra populaire chez les jeunes

Le service de communication de la préfecture a en fait détourné la pochette du jeu Grand Theft Auto (GTA) pour son visuel en le renommant « Grand Est Auto Meurthe-et-Moselle ».

Ce dernier permet d’incarner un personnage ayant peu de scrupules : vol de véhicules, braquages, usage d’armes à feu, courses poursuites avec la police… 

Grand Theft Auto, souvent abrégé GTA, est une série de jeux vidéo créée aux Etats-Unis. Apparue en 1997, elle est ultra populaire chez les jeunes. C’est d’ailleurs l’un des publics visés par la préfecture pour faire de la prévention. Les jeunes permis sont en effet les plus exposés aux accidents graves dans le département. 

À lire aussi

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus