Accueil Société

Vide-greniers, alcool et musique sur la voie publique... des interdictions prolongées dans l’Aube

La préfecture de l’Aube a prolongé plusieurs arrêtés, toujours dans l’optique de limiter la propagation de l’épidémie.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

La préfecture de l’Aube a prolongé plusieurs mesures visant à limiter la propagation de l’épidémie dans le département, malgré les chiffres encourageants qui, à défaut d’être parfaits, sont sur une pente descendante. La première est la prolongation de l’arrêté interdisant la tenue de vide-greniers ou de brocantes dans le département, au moins jusqu’au mercredi 19 mai.

La préfecture s’est appuyée sur un avis de l’agence régionale de santé établi cette semaine et sur le fait que « les vide-greniers et brocantes conduisent à un brassage important de population dans un espace restreint rendant difficile la mise en œuvre d’une distanciation physique de deux mètre entre chaque individu ». Boire de l’alcool et « l’activité musicale amplifiée » dans l’espace public sont également toujours interdits. Cet arrêté s’applique à Troyes, Bréviandes, La Chapelle-Saint-Luc, La Rivière-de-Corps, Les Noës-près-Troyes, Pont-Sainte-Marie, Romilly-sur-Seine, Saint-André-les-Vergers, Saint-Parres-aux-Tertres, Saint-Julien-les-Villas, Sainte-Savine, Rosières-près-Troyes, Bar-sur-Aube et Nogent-sur-Seine, mais aussi sur les plages et abords de Lusigny-sur-Barse, Géraudot, Dienville et Mesnil-Saint-Père (promenade également). L’obligation s’applique aussi à la vélovoie à partir des parkings du port de Dienville sur un kilomètre, en direction de Radonvilliers (c’est précis !).

Les dispositions concernant le port du masque dans l’espace public restent inchangées et s’appliqueront au moins jusqu’au 1er juin.

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles