Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Veritas lance NetBackup RestAPI

mars 2018 par Marc Jacob

Veritas Technologies lance NetBackup 8.1.1 et NetBackup RestAPI, la première extension de Veritas NetBackup dotée de nouveaux API, élaborée pour les développeurs, les partenaires et les fournisseurs de solutions, qui permet d’intégrer nativement et de personnaliser la protection des données pour les entreprises et les dispositifs très réglementés du secteur public.

Avec NetBackup RestAPI, les entreprises de tous les secteurs, y compris le secteur public, le secteur de la santé, les services financiers et l’industrie, ont maintenant un accès de programmation à NetBackup, élargissant ainsi le portefeuille de la solution Veritas 360 Data Management. La solution permet une intégration native de NetBackup avec de nombreux dispositifs et la possibilité de créer davantage de solutions personnalisées autour de la gestion des données.

« Ces derniers temps, les API participent et accélèrent la création de nouveaux business modèles. » déclare Pete Tseronis former CTO pour le U.S. Department of Energy et maintenant Founder et CEO de Dots and Pridge. A l’époque des ressources de données distribuées et des fuites des données, le partage des informations et la sauvegarde sont prioritaires pour les agences gouvernementales et les industriels. Les API innovantes de NextBackup simplifient le développement des plateformes de nouvelle génération et des applications destinées à optimiser l’agrégation d’informations, sécuriser la valeur des données et à fournir des renseignements instructifs. »

Avec ce lancement, Veritas étend le portefeuille de sa solution 360 Data Management aux organisations locales, gouvernementales et fédérales. NetBackup est maintenant optimisée pour les normes de sécurité mondiales les plus rigoureuses, incluant la FIPS (Federal Information Processing Standard), une norme de sécurité informatique gouvernementale utilisée pour adopter les modules cryptographiques et l’utilisation du cryptage AES 256, pour la sécurité des données.

NetBackup est aussi optimisée pour les normes de sécurité essentielles qui offrent un haut niveau de conformité au gouvernement américain ainsi que pour beaucoup de Defense Information Systems, incluant la Defense Information Systems Agency (DISA), la Security Template Implementation Guides (STIG). De plus, NetBackup est maintenant conforme à l’Application Development and Security STIG, au Database STIG, au Network STG, au Red Hat STIG et au Web STIG.

La disponibilité de NetBackup est soutenue par le National Institute of Standards and Technology (NIST) Special Publication (SP) 800-53 rev 4 à faible, moyen et haut niveau de sécurité opérationnelle.

De plus, NetBackup fournit également un complet Classified Message Incident (CMI) qui remplace le spillage remediation comme demandé par NIST SP-800-88. Le soutien accru pour le respect des normes du gouvernement américain démontre l’engagement continu de Veritas pour le secteur public.

La dernière version de NetBackup permet d’optimiser la protection et le stockage des données sur sites et dans un ou plusieurs cloud. NetBackup 8.1.1 permet l’intégration avec Amazon Web Service (AWS), un service de stockage de cloud sécurisé, durable et abordable pour l’archivage de données avec une sauvegarde de longue durée, Amazon Glacier.

NetBackup RestAPI est disponible partout dans le monde via Veritas et son réseau mondial de partenaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants