/sports/baseball/capitales
Publicité

Jonathan Malo s’amène en renfort

Le vétéran Jonathan Malo remplacera le receveur Maxx Tissenbaum, blessé à l'épaule.
Le vétéran Jonathan Malo remplacera le receveur Maxx Tissenbaum, blessé à l'épaule. Photo Mario Morissette


Les alignements de la Ligue CanAm sont parfois aussi solide que des châteaux de cartes! Retirez une pièce maitresse, comme Maxx Tissenbaum, récepteur d’une luxation de l’épaule gauche mercredi soir, et quelques étages de l’édifice éphémère s’écroulent illico.

Pour replacer le polyvalent Tissenbaum, un receveur habile à patrouiller l’avant-champ, Scalabrini a sorti de la retraite le vétéran Jonathan Malo.

«Nous réévaluerons la durée du retour au jeu de Malo  sur une base quotidienne parce que ça nous prendra un receveur substitut pendant l’absence de Tissenbaum. Bonne nouvelle, il devrait être en mesure de renouer avec l’action d’ici une semaine», a déclaré Scalabrini.

Autre souci lié à la présence de Malo, le  salaire minimal consenti aux vétérans de la CanAm hypothèquera, au compte-gouttes, le plafond salarial des Caps!

Tard mercredi, Scalabrini croyait pourtant avoir solutionné son problème temporaire derrière le marbre, en offrant un contrat au Porto-Ricain Johan Mojico.  Boudé au repêchage des MLB, Mojico, un ancien protégé de Luis Melendez au collège Munroe et récemment gradué de Grambling State University, a cependant signé un contrat avec les Brewers de Milwaukee jeudi matin.

Un handicap

Actif chez les Capitales durant les cinq dernières années, Malo s’est recyclé dans la vente de médicaments génériques l’hiver dernier et il dit avoir conservé la forme en jouant à la balle donnée pour l’équipe de son employeur.

«Si je n’étais pas un vétéran, j’aurais été disponible pour dépanner plus souvent les Capitales. Avec ce statut, si j’étais présent une semaine sur deux, ça pénaliserait l’équipe. Karl Gélinas a déjà tenté l’expérience (en sautant des voyages) mais c’est plus facile à gérer quand tu es un lanceur partant», a rappelé le Joliettain de 33 ans.

Rockett se pointe

Dans un autre mouvement de personnel, le gérant des Caps a offert un contrat au voltigeur Daniel Rockett qui avait été libéré, la semaine dernière, par les T-Bones de Kansas City.

En 2016, Rockett défendait les couleurs des Jackals du New Jersey où, sous les ordres du gérant Joe Calfapiertra, il avait terrifié les lanceurs de la CanAm, à l’aide d’une moyenne offensive de ,372, frappé onze circuits et produit 38 points en 57 matchs.

Récupéré par Calfapietra à la suite de son embauche par les T-Bones, Rockett a été remercié, après seulement 14 parties (moyenne ,220) ce printemps. Force est de croire que l’air du Midwest n’a pas aiguisé la patience de Calfapietra!

«La surprise a été totale quand j’ai été congédié la semaine dernière. Ce genre d’imprévu se produit parfois au baseball. J’étais demeuré quelques jours de plus dans l’entourage des T-Bones, question de voir si d’autres clubs de l’American Association s’intéressaient à mes services, mais après une semaine à ne rien faire, j’étais retourné chez moi au Texas. Les Capitales m’ont contacté mercredi soir et j’étais à l’aéroport ce matin à 4 heures! Je suis bien heureux de joindre les rangs des Capitales, l’un des bons marchés de la CanAm», a déclaré Rockett qui, après avoir traversé le continent à 35 000 pieds d’altitude, n’était pas de l’alignement partant jeudi soir

Enfin, le joueur d’avant-champ Taylor Oldham a été libéré.

Opération tee-ball!

Plusieurs chaudrons ont pimenté et surtout allongé les soirées des amateurs de balle de la Ligue Can-Am au fil des saisons, mais les artilleurs de la sélection de la République dominicaine semblent avoir atteint un nouveau sommet d’incompétence!

À leurs cinq premiers matchs, les Dominicains ont écopé cinq revers, durant lesquels ils ont concédé 61 points pour une moyenne de points mérités de 13,02! En plus d’allouer 59 coups sûrs à leurs rivaux de Sussex County et du New Jersey, ces lanceurs ont accordé 53 buts par balles, effectué 26 lancers erratiques et atteint cinq frappeurs.

Heureusement, les frappeurs dominicains semblent être plus aptes à évoluer dans la CanAm mais quand tu as besoin de deux touchés tous les soirs pour espérer l’emporter. Jeudi, ils tiraient encore de l’arrière (par 3 points) à la 8e manche.

La République dominicaine sera de passage à Québec du 22 au 25 juin.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.