Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le spleen de Neymar, Courtois lâche un coup de gueule, Belmadi fracasse Delort...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/10/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le spleen de Neymar, Courtois lâche un coup de gueule, Belmadi fracasse Delort, Pochettino a cru à une blague pour Messi, Vertonghen dégoûté du but de Mbappé, Benzema va encore agacer Leonardo…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le spleen de Neymar, Courtois lâche un coup de gueule, Belmadi fracasse Delort...
Neymar a affiché une lassitude mentale.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j'ai encore assez de force spirituelle pour continuer à jouer au football. Je ferai tout ce que nous pouvons pour gagner en 2022. C'est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J'espère y arriver» (DAZN, le 10/10/2021)

Sous une grosse pression depuis son plus jeune âge, l'attaquant du Paris Saint-Germain et du Brésil a avoué une usure mentale.

2. Thibaut Courtois - «Ils (les dirigeants de l'UEFA, ndlr) peuvent être en colère contre les équipes qui veulent une Super Ligue, mais ils ne se soucient pas des joueurs, ils se soucient juste de leurs portefeuilles. Ce n'est qu'un match pour de l'argent, il faut être honnête. Nous avons joué ce match car pour l'UEFA, c'est de l'argent supplémentaire. Pour nous c'est un bon match car c'est l'Italie en face mais regardez tous les changements que les deux équipes ont effectués pour cette rencontre... Si la Belgique ou l'Italie était en finale, il n'y aurait pas eu autant de changements. Cela montre juste que nous jouons trop de matchs. (...) Nous ne sommes pas des robots» (Sky Sports, le 10/10/2021)

Le gardien du Real Madrid et de la Belgique a poussé un énorme coup de gueule contre l'UEFA par rapport à l'organisation du match pour la 3e place en Ligue des Nations.

3. Djamel Belmadi, à propos d'Andy Delort - «C'est la grosse blague de l'année, une énormité comme ça. C'est soit de la grosse stupidité ou le culot qui n'a pas de limite. On n'accepte pas ça. On va jouer sous 40 degrés au Niger, dans des conditions parfois exécrables lors des éliminatoires de la Coupe du monde, dans un quasi-enfer et quand tout est fait, le monsieur revient comme une petite mariée ? Ça, c'est doublement manquer de respect» (RMC Sport, le 14/10/2021)

Le buteur de l'OGC Nice a demandé de faire une pause d'un an en sélection pour se concentrer sur son club. Autant dire que le sélectionneur des Fennecs va lui accorder une pause bien plus longue…

4. Mauricio Pochettino - «Leonardo m'appelle pour me dire : 'il y a la possibilité de signer Messi, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas ?'. La bonne chose c'est que Leonardo m'a appelé pour me demander... (rires). J'ai demandé : 'c'est une vraie question ou... ?', je pensais que c'était une blague. Il a dit : 'Il y a une possibilité que Léo vienne, qu'en penses-tu ? Oui ou non ?'. Et j'ai répondu : 'on va le chercher ?'» (El Partidazo de Cope, le 13/10/2021)

Totalement surpris par l'opportunité de signer Lionel Messi cet été, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a initialement pensé à une blague.

5. Jan Vertonghen - «C'est la pire règle du football ! Réglez ce problème s'il vous plaît...» (Twitter, le 11/10/2021)

Le défenseur central de la Belgique a déploré le but accordé à l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé, hors-jeu mais remis en jeu par une intervention d'Eric Garcia, face à l'Espagne (2-1) en finale de la Ligue des Nations. Les Espagnols ont aussi eu du mal à digérer cette règle…

6. Marco Materrazzi - «Je suis contre le racisme, mais Thuram n'a jamais quitté un stade quand ça chantait 'Materazzi fils de pute'. C'est de la discrimination, pour les blancs, pour les noirs et aussi pour les fils de pute» (Festival du Sport de Trente, le 09/10/2021)

Autant dire que l'Italien continue de nourrir ses relations difficiles avec les Français…

7. Olivier Giroud - «Toute ma carrière en équipe nationale, ils m'ont opposé à lui. Vous aviez les pro-Benzema et les pro-Giroud. J'ai toujours dit que je n'avais aucun problème avec lui et que j'adorais jouer avec lui, mais c'était une chose médiatique de faire croire que nous nous battions. Cela n'a jamais été vrai» (The Guardian, le 13/10/2021)

Trop souvent opposé à Karim Benzema dans sa carrière, l'avant-centre de l'AC Milan a tenu à réaliser une vraie mise au point.

8. Ronaldo - «Sans aucun doute, mon candidat pour le Ballon d'Or est Benzema. Le meilleur attaquant, un niveau brutal depuis 10 ans et un champion par-dessus tout. Vous ne trouvez pas ?» (Instagram, le 14/10/2021)

Brillant avec le Real Madrid et l'équipe de France, Karim Benzema a reçu le soutien de la légende brésilienne dans la course au Ballon d'Or.

9. Diego Simeone - «Je vais vous raconter un détail. Quand ce qui est arrivé à Barcelone est arrivé, j'ai appelé Luis, avec tout le respect que je lui dois. Je n'ai pas appelé Leo, mais j'ai appelé Luis, et je lui ai demandé comment Leo allait, ce qu'il pensait, s'il y avait la moindre possibilité, en imaginant qu'il puisse venir à l'Atletico. Mais cela a duré trois heures. Le PSG était évidemment obsédé par sa signature» (Olé, le 12/10/2021)

Lionel Messi était libre, alors l'entraîneur de l'Atletico Madrid a tenté sa chance. En vain face à la puissance et la rapidité du PSG !

10. Karim Benzema - «Jouer avec Kylian Mbappé au Real Madrid ? Et pourquoi pas ? Je l'ai déjà dit avant et je vais le dire une autre fois si vous voulez : j'espère que oui, un jour» (RTVE, le 14/10/2021)

Voici une intervention qui ne devrait pas calmer la colère du directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo, très remonté par les déclarations des Madrilènes sur son joueur.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB