Passeport numérique. Une formation sur la 3D à l’IMT

Deux imprimantes en action pour achever ce volet de la formation consacré aux projets en 3D.
Deux imprimantes en action pour achever ce volet de la formation consacré aux projets en 3D.

Ce mardi s’est achevé un volet du stage informatique Passeport numérique de six mois, à l’IMT Bretagne (Institut Mines-Télécom) au Technopôle de Plouzané. Ce volet était basé sur les projets 3D.

Le stage commencé le 2 novembre se finira le 30 avril. Les stagiaires sont âgés de 19 à 61 ans, dont 40 % de femmes. Sont admis à ce stage, dont c’est la 2e session, des demandeurs d’emplois (en fin de droits, ils sont sont rémunérés par la Région Bretagne), ou des personnes désirant changer de cursus professionnel. Il faut avoir un objectif à la clef.

Le dispositif est proposé en partenariat avec la Région Bretagne, la Grande École du Numérique, Défi emploi, l’association Petits débrouillards, Brest métropole, la Fondation de France.

« Je suis demandeur d’emploi. Mon projet est de travailler dans l’informatique comme technicien de maintenance de réseaux informatiques », témoigne l’un des participants, Éric Zacconi, de Brest. Je suis allé à l’Afpa (Formation professionnelle pour adultes), qui m’a inscrit à ce stage. Auparavant, j’ai fait un stage de médiation et une formation à Kérourien pour gérer les dossiers médicaux partagés. Je fais aussi des projets informatiques pour des entreprises existantes, pour publication sur les réseaux sociaux. »

Le stage est encadré par Coline Rannou-Colliot, coordinatrice projet, et Mathilde Menoret, formatrice à l’IMT.

Contacts
Petits débrouillards de Brest : tél. 06 04 77 41 46, ainsi que les agences Pôle emploi et les Missions locales.

Pour aller plus loin

Plouzané
Revenir en arrière

Passeport numérique. Une formation sur la 3D à l’IMT

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal