Esteban Foucher : « Encourageant pour la suite »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pour sa première année Junior, Esteban Foucher signe un Top 5 en Coupe du Monde de cyclo-cross ce dimanche, à Flamanville (voir le classement). "Même si tout le monde n'était pas là5e en Coupe du Monde, c'est une belle performance", indique-t-il à DirectVelo. Cette place le console de son Championnat de France terminé à une lointaine 23e position. "J'étais bien parti mais la chance en a décidé autrement. J'ai cassé ma chaussure et je l'ai perdue. Courir dans la boue avec un seul pied c'est compliqué".

Sur le circuit manchois, le sociétaire de l'UC Nantes Atlantique n'avait pas les deux pieds dans le même sabot et il a décidé de faire sa place dès le début de course. Esteban Foucher s'est vite trouvé au milieu de têtes connues. "J'ai fait un gros premier tour pour pouvoir jouer les premières places. Ça s'est vite décanté. Je me suis retrouvé avec Hippolyte (Loete) et Corentin (Lequet). Dans le dernier tour il m'en a manqué un peu pour jouer le podium ou la 4e place. Pour faire mieux, il me manque encore un meilleur départ, c'est ce qu'il faut que je règle".

Cette fin de saison est un bon départ pour le prochain hiver. "Avec les absents, on ne peut pas trop se fier à ce résultat mais c'est encourageant pour la suite". Il n'en a d'ailleurs pas fini avec Flamanville, puisque l'ancien sociétaire de l'UC Landelles va y retourner disputer la finale de la Coupe de Normandie dimanche prochain. "Ensuite, je couperai. Avec Nantes, nous aurons beaucoup de courses UCI au programme, ça m'aidera pour le cyclo-cross, ça me donnera de la force. Certaines courses me font envie comme Kuurne et le Valromey. J'essaie de mélanger les deux disciplines car les deux se complètent".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Esteban FOUCHER