Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïcha la Mère des Croyants mariée à l’âge de 6 ans vérité ou mythe...
17 avril 2018 22:24
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l'autorité de son père. Tout d'abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l'événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l'Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu'il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak »" (Tehzi'bu'l-tehzi'b, Ibn Hajar Al-` asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m'a dit que Malik s'est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l'Irak » (Tehzi'b u'l- tehzi'b, Ibn Hajar Al-`asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte:« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION: Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l'âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète.

REPÈRES CHRONOLOGIQUES:

Il est également essentiel de garder à l'esprit certaines dates clé dans l'histoire de l'Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).


TÉMOIGNAGES 2: Les Fiançailles


Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n'est pas fiable en matière de détermination de l'âge d'Aïcha.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 avril 2018 22:26
TÉMOIGNAGES 3: L'Age de Aïcha en comparaison de l'âge de Fatima la fille du Prophète


Selon Ibn Hajar « Fatima est née au moment où la Ka` bah a été reconstruite, quand le Prophète avait 35 ans ... » ( Al-isabah fi tamyizi'l-sahabah , Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-haditha, al-Riyadh, 1978). « Elle avait cinq ans de plus que Aïcha » (Al-isabah fi tamyizi'l-Sahaba, Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978).

Si la déclaration Ibn Hajar est vraie, alors Aïcha est née quand le Prophète avait 40 ans. Si Aïcha était mariée au Prophète quand il avait 52 ans, l'âge du mariage d’Aïcha avec le Prophète serait donc de 12 ans.

CONCLUSION: Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Par conséquent le mariage d’Aïcha à sept ans est un mythe.



TÉMOIGNAGES 4: l’âge d’Aïcha par rapport à l'âge d’Asma


Selon Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la'ma'l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe," assasatu'l-Risalah, Beyrouth, 1992).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l'avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d'autres récits, elle n'est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa'l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. "(-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.

CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda'l-Rahman zanna'd, l'âge d'Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans. Dans Témoignage n ° 3, Ibn Hajar suggère qu’Aïcha avait 12 ans et dans Témoignage n ° 4, il se contredit en lui accordant 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact d’Aïcha épousant le Prophète : douze ou dix-huit?

Ibn Hajar est une source non fiable sur l'âge d’Aïcha.


TÉMOIGNAGES 5: Les batailles de Badr et de Uhud


Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

CONCLUSION: la participation d'Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu'elle n'était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont accompagné les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les comb
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 avril 2018 22:29
Et avant ça existait pas la pédophilie, plein d'homme de + de 40 ans de marier avec des fillettes de 10 ans
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
17 avril 2018 22:30
TÉMOIGNAGES 6 : La naissance de Aicha et l'Hégire


Selon la tradition généralement reconnus, Aïcha est née environ huit ans avant l'Hégire. Mais selon un autre récit dans Bukhari, Aïcha est censée avoir dit: «J'étais une jeune fille (jariyah en arabe) » quand la sourate Al-Qamar a été révélé (Sahih Bukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr).

Le Chapitre 54 du Coran a été révélé huit ans avant l'Hégire (Le Coran Généreux, MM Khatib, 1985), indiquant qu'il a été révélé en 614 CE. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l'âge de neuf en 623 AP-JC ou 624 AP-JC, elle était une enfant voire un nourrisson (sibyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aïcha était en fait une jeune fille, pas une enfant dans l'année de la révélation d'Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane arabe anglais Lexicon). Ainsi, Aïcha, étant une jariyah (jeune fille) entre 14 et 21 ans mais pas une sibyah (petite enfant) entre 6 et 13 ans à l'époque de la révélation d'Al-Qamar. Quand elle épousa le Prophète elle était jeune fille épousable sur le plan physique, physiologique, affectif et intellectuel.

CONCLUSION: Ce témoignage contredit également le mariage d’Aïcha à l'âge de neuf ans.


TÉMOIGNAGES 7 : Terminologie arabe

Selon un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal : après la mort de Khadija la première épouse du Prophète, Khaulah vint voir le Prophète pour lui conseiller de se marier à nouveau, le Prophète lui demanda ce qui concerne les choix qu'elle avait à l'esprit. Khaulah dit: «Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été marié (thayyib) ». Quand le Prophète a demandé l'identité de la bikr (vierge), Khaulah mentionna le nom d’Aïcha.

Tous ceux qui connaissent un tant soit peu la langue arabe savent que le mot bikr dans la langue arabe n'est pas utilisé pour désigner une fillette de neuf ans ou une fille encore immature. Le mot correct pour une jeune fille enjouée, comme indiqué précédemment, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage, que nous comprenons par le mot «vierge» en anglais. Par conséquent, de toute évidence sémantique une fillette de neuf n'est pas une «demoiselle : jeune dame vierge» (bikr). (Mousnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. 0.210, en arabe, Dar al-Ihya Turath al-`Arabi, Beyrouth)

CONCLUSION: Le sens littéral du mot, bikr (vierge), dans le hadith ci-dessus est «une femme sans expérience sexuelle avant le mariage. La langue arabe très précise vise par Bikr une Adulte vierge. Par conséquent, Aïcha était une jeune fille adulte au moment de son mariage.



TÉMOIGNAGES 8. Le texte coranique


Tous les musulmans sont unanimes sur le Coran en sa qualité de Livre véridique chargé, entre autres, de l'Orientation et de la Guidance de la vie individuelle et sociale du musulman. Donc, nous avons besoin de solliciter l'avis du Coran pour effacer le brouillard créé par des hommes, fussent-ils éminents, qui ont manqué de rigueur et ont introduit la confusion dans la période classique de l'islam autour des contradictions entretenues sur l'âge d'Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

Le Coran, source suprême, autorise-t-il ou interdit-il le mariage d'un(e) enfant immature de sept ans?

Il n'y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

Dans le traitement social, matériel et affectif des enfants qui ont perdu un parent, tout musulman est ordonné de (a) les nourrir, (b) les habiller, (c) les éduquer, et (d) tester leur maturité « jusqu'à l'âge du mariage» avant de leur confier la gestion autonome de leur patrimoine légué par leurs parents décédés.

{Restituez aux orphelins leurs biens. Ne remplacez pas le bon par le vilain. Ne vous emparez point de leurs biens en les ajoutant à vos biens. Ce serait un énorme délit.} An Nissa 2
{Ne confiez pas aux prodigues (immatures) vos biens qu’Allah vous A Donnés pour votre existence. Et octroyez-leur de ces subsistances, vêtez-les, et dites leur des paroles convenables. Éprouvez les orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage. Si vous constatez chez eux quelque maturité, alors remettez-leur leurs biens. Ne les dissipez point par prodigalité ou pour précipiter leur majorité.} An Nissa 5

{Et lorsque vous leur remettrez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Qu’il suffise d’Allah Compensateur.} An Nissa 7
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
R
17 avril 2018 22:31
Je n'ai plus les preuves sous yeux, c'est un long récit et complexe à comprendre, mais ce qu'on peut dire de façon sure et certains c'est que Aicha a consommé mariage à l'âge de 19 ans, elle s'est mariée entre 17 et 19ans. En sachant que la femme de 19 ans de l'époque n'a rien avoir avec celles de nos jours, elle était pas entrain de faire un play back sur snap toute la journrée...

6 ans 9 ans est l'un des mythes les plus important utilisé par les détracteurs, menteurs et ignorants.


Citation
Moh Tsu a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l'autorité de son père. Tout d'abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l'événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l'Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu'il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak »" (Tehzi'bu'l-tehzi'b, Ibn Hajar Al-` asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m'a dit que Malik s'est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l'Irak » (Tehzi'b u'l- tehzi'b, Ibn Hajar Al-`asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte:« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION: Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l'âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète.

REPÈRES CHRONOLOGIQUES:

Il est également essentiel de garder à l'esprit certaines dates clé dans l'histoire de l'Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).


TÉMOIGNAGES 2: Les Fiançailles


Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n'est pas fiable en matière de détermination de l'âge d'Aïcha.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/18 22:34 par Reda3131.
17 avril 2018 22:31
On remarque comment les versets coraniques exigent des preuves méticuleuses et des garanties magistrales de maturité intellectuelle et physique par des résultats probants après des tests objectifs sur la cognition et le comportement affectif et moral avant l'âge du mariage afin de leur confier leurs biens sous leur totale propriété et à leur libre disposition.

A la lumière des versets suscités qui ne prêtent à aucune confusion, aucun Musulman responsable ne confierait la gestion d’un patrimoine à un ayant droit alors qu’il est immature tel qu’un enfant de sept ans ou à une fille de neuf ans. Si nous ne devons pas faire confiance en une personne de sept ans pour la laisser gérer seule des questions financières, nous sommes tenus à plus d’exigence en matière de mariage qui engage l’avenir d’une vie.

Nous ne pouvons donc demeurer sans vigilance quand on rapporte cette culture de la responsabilité et du sens du devoir coranique au Hadith d’Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) qui déclare qu’Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans à un homme de 50 ans même si ce fiancé est le Prophète lui même. Il est également plus difficile d'imaginer que le prophète puisse accepte la proposition d’Abu Bakr de le fiancer à sa fille immature alors qu’il est le récipiendaire de la Révélation qui lui demande d’instruire les Musulmans à bien traiter les femmes, les orphelins et les faibles, d’être juste équitable et d’être le modèle à suivre.

Abu Bakr était un homme plus judicieux que chacun d'entre nous. Donc, il aurait certainement jugé que Aïcha (même si physiquement elle était épanouie comme on tente de l’expliquer maladroitement) qu’elle était encore une enfant dans son cœur et ne répond pas de manière satisfaisante aux normes du mariage exigés par le Coran. Tel que le relate le Hadith d’Ahmad Ibn Hambal nul homme sensé ne l’aurait épousée alors qu’elle était enfant immature. Dans l’éventualité de recevoir une proposition d'épouser l’enfant qui a besoin d’être encore éduquée et instruite le Prophète aurait rejetée la proposition comme étant insensée. Jamais au grand jamais le Prophète ni Abu Bakr ne violeraient une clause (verset) dans le Coran.

CONCLUSION: Le mariage d’Aïcha à l'âge de sept ans violerait la clause de maturité et autres exigences du Coran. Par conséquent, l'histoire du mariage d’Aïcha immature à l’âge de sept ans est un mythe en contradiction avec l’esprit et la lettre coranique.

[www.alterinfo.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
18 avril 2018 04:26
Doit-on jeter le sahih bukhari alors ?
H
18 avril 2018 21:20
la plus part font de sujet un sujet pour polémiquer et faire dévaloriser le coran et l’islam

premièrement la situation en arabie etait marqué par lea dominance des marché. le marché a ces propres mécanisme de fonctionnement chaque marchant surtout de gros a des probleme qui lui seul les cannaient en exerçant dans ce métier

secondo la division de l’Arabie en dehors de la Mecque et Médine étaient une régions de pâturage donc qui dit pâturage dit clan dit tribu. donc guerre tribale sur le pâturage ..

ensuite ya les croyance des femmes dans les villes qui créent des onagre

ensuite ya aussi la miser qui vie autour des marché prostitution esclavagisme banditisme pauvreté exclusion etc...

dans toute cette situation de pauvreté de guerre inter tribale banditisme contre les caravanes de commerce le prophète est apparue


déjà les commentateurs oubliassent une chose importante en cette période djahiliya y'avait pas de femme car toutes les fille étaient enterré vivante des leur naissance t’avait que Aboubakre et le prophète qui avait le courage d’affronter cette coutume. le prophète a gardé sa fille et aboubakre a gardé Aicha...


donc dans un mileiur ou la femme est rare donc elle est sollicité des sa naissance les gens courait pour avoir une fille..cette tradition etait aussi au Maghreb y'a si longtemps dans les années 30 on demandé la fille des sa naissance on dit fille promise
donc ya plus de fille si tu veux une fille va ailleurs plus loin et les gens en algerie me raconta ma grand mére faisait des centaine de km a dot de cheval pour chercher une fille a marier a leurs garçons car la régions de l’Afrique du nord surtout l'axe Égypte Alger fut dévaste par les bandits de grand chemin car y avait les plaine au Maroc y'a pas de plaine et les gens se refugie dans les régions montagneuse pour éviter les bande de pilleurs venue de n'importe ou....

les maladie les tuerie étaient monnaie courante au Maghreb les épidémie les européens ont ramené avec eux la tuberculose qui était inconnu en Afrique du nord les poux les peste dans les bateaux avec les rats

donc la situation de l’Afrique du nord était semblable de l’Arabie avant l'arrivée du prophète..
pillage guerre alcool vin prostitution usure banditisme vol etc..

le,prophète après 20 ans de guerre il a rétablie enfin l'ordre.
le prophétie a avAit supprimé toutes les bandes du crime organisé et individuelle. il a réussi a sécuriser tous les convois de commerce mondiaux de Tanger jusqu’à Singapour sur le territoire musulman dit empire islamique
en cette période lorsque un marchand de Tlemcen envoie un paquet de 30 bijoux sur un cheval a son marie Istanbul, son marie reçois 30 bijoux..

DONC DANS LA TRADITION ARABE LE MOT PROMISE ÉTAIT LARGEMENT EMPLOYé

AICHA ÉTAIT PROMISE AU PROPHÈTE ALLEZ Y VOIR AILLEURS MONTEZ si vous le pouver AU CHAME syrie ou descendre au yemen POUR AVOIR UNE FEMME comme la femme blanche etait voulu donc tout le monde allait vers le nords pour déposer toute sa richesse pour avoir une femme blonde une syrienne ou une turque caucasienne..
e
A
19 avril 2018 02:48
Oups

C'est sur [www.alterinfo.net] que tu va prendre la science toi ? c'est avec alterinfo que tu refute les doigts dans le nez les siècle de taff des muhadithun..... tu te prend pour qui ?

Vous n'en avez pas marre avec cette histoire d'age d'Aisha ?


Aisha s'est bien mariée a 6/7 ans et a consommé vers 9 ans.

On va encore une fois reprendre vos allégation (d'ailleurs il me semble que c'est pas la première fois que tu la ramène sur le sujet)


argument ibn Hisham

This is a classic Straw man. Many of the chains of narration for these hadiths do not involve Hisham (for example, Sahih Muslim 8:3311, and in any case there is no requirement in Islam for multiple narrations. Even a single sahih hadith is sufficient to establish Islamic laws and practices.

Au besoin je te file la liste

argument chrono

Tabari in his treatise on Islamic history, while mentioning Abu Bakr (ra) reports that Abu Bakr had four children and all four were born during the Jahiliyyah - the pre-Islamic period. Obviously, if Ayesha (ra) was born in the period of jahiliyyah, she could not have been less than 14 years in 1 AH - the time she most likely got married.

Al-Tabari nowhere reports that "Abu Bakr's four children were all born in Jahiliyya" but only that Abu Bakr married both their mothers in Jahiliyya, Qutayla bint Sa`d and Umm Ruman, who bore him four children in all, two each, `A'isha being the daughter of Umm Ruman.


L'Age de Aïcha en comparaison de l'âge de Fatima la fille du Prophète

Ibn Hajar mentions two versions: (1) al-Waqidi's narration that Fatima was born when the Prophet was 35; and (2) Ibn `Abd al-Barr's narration that she was born when he was 41, approximately one year more or less before Prophethood, and about five years before `A'isha was born. The latter version matches the established dates.
Gibril Haddad

Using Fatima’s age difference with Aisha to refute the Aisha’s Age sahih hadiths is a logical fallacy because the biography of Fatima is conflicting. Nobody knows for sure when Fatima was born (when her father was a nobody) nor her age difference with Aisha, and though her death was well-recorded her age at death is not known for certain.

The traditional account is that she was born on Friday, 20th jumada ` th-thaaniyah in the fifth year after the declaration of the prophet - hood (615 AD), which means she was about the same age as Aisha.[12][13] Another account reports that Fatima was born when Muhammad was 41, one year into his prophetic career.
The most predominant view in the traditions transmitted by our traditionists is that Fatimah az-Zahra' was born in Mecca, on the twentieth of Jumada 'l-Akhirah, in the fifth year of the Prophet's apostolic career. It is also asserted that when the Prophet died, Fatimah was eighteen years and seven months old.

It is reported on the authority of Jabir ibn Yazid that (the fifth Imam) al-Baqir was asked: "How long did Fatimah live after the Messenger of Allah?" He answered: "Four months; she died at the age of twenty-three." This view is close to that reported by the traditionists of the (Sunni) majority. They have asserted that she was born in the forty-first year of the. Messenger of Allah's life. This means that she was born one year after the Prophet was sent by Allah as a messenger. The scholar Abu Sa'id al-Hafiz relates in his book Sharafu' n-Nabiyy that all the children of the Messenger of Allah were born before Islam except Fatimah and Ibrahim, who were born in Islam.
Reference: Abu Ali al-Fadl ibn al-Hasan ibn al-Fadl at-Tabrisi (c. 468/1076 - 548/1154)
Fatimah The Radiant, Daughter of the Apostle of Allah

So we have already seen conflicting accounts that Fatima was born when Muhammad was 35, 41 (and Aisha born 5 years after), and 45.

In conclusion, Fatima’s birth date is uncertain. The traditional account matches well with the established facts. Despite this, Amjad combined Fatima's birth date in one account, with her age difference to Aisha from another account that gave a conflicting birth date. He presented this combination as if it were a single account and hid the conflict between them.

(suite)
Citation
Moh Tsu a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l'autorité de son père. Tout d'abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l'événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l'Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu'il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak »" (Tehzi'bu'l-tehzi'b, Ibn Hajar Al-` asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m'a dit que Malik s'est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l'Irak » (Tehzi'b u'l- tehzi'b, Ibn Hajar Al-`asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte:« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION: Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l'âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète.

REPÈRES CHRONOLOGIQUES:

Il est également essentiel de garder à l'esprit certaines dates clé dans l'histoire de l'Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).


TÉMOIGNAGES 2: Les Fiançailles


Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n'est pas fiable en matière de détermination de l'âge d'Aïcha.
A
19 avril 2018 03:04
l’âge d’Aïcha par rapport à l'âge d’Asma

Well, Ibn Kathir based himself on Ibn Abi al-Zinad's assertion that she was ten years older than `A'isha, however, al-Dhahabi in Siyar A`lam al-Nubala' said there was a greater difference than 10 years between the two, up to 19, and he is more reliable here. Ibn Hajar reports in al-Isaba from Hisham ibn `Urwa, from his father, that Asma' did live 100 years, and from Abu Nu`aym al-Asbahani that "Asma' bint Abi Bakr was born 27 years before the Hijra, and she lived until the beginning of the year 74." None of this amounts to any proof for `A'isha's age whatsoever.


It is only from al-Zinad that we have the 10 year age difference. Even from al-Zinad, who Amjad relies on, we have two isnads. In the 2nd report he gives a more ambiguous age difference of ten or so years (بعشر سنين أو نحوها).
This report was narrated via two isnaads from al-Asma ‘i from ‘Abd ar-Rahmaan ibn Abi’z-Zinnaad.

The first isnaad was narrated by Ibn ‘Asaakir in Tareekh Dimashq (69/10). He said: Abu’l-Hasan ‘Ali ibn Ahmad al-Maaliki told us: Ahmad ibn ‘Abd al-Waahid as-Sulami told us: My grandfather Abu Bakr told us: Abu Muhammad ibn Zabr told us: Ahmad ibn Sa‘d ibn Ibraaheem az-Zuhri told us: Muhammad ibn Abi Safwaan told us: al-Asma‘i told us, that Ibn Abi’z-Zinnaad said: … and he quoted the report.
The second isnaad was narrated by Ibn ‘Abd al-Barr in al-Isti‘aab fi Ma‘rifat al-Ashaab (2/616): Ahmad ibn Qaasim told us: Muhammad ibn Mu‘aawiyah told us; Ibraaheem ibn Moosa ibn Jameel told us: Ismaa ‘eel ibn Ishaaq al-Qaadi told us: Nasr ibn ‘Ali told us: al-Asma‘i told us: Ibn Abi’z-Zinnaad told us: Asma’ bint Abi Bakr, who was ten years or so older than ‘Aa’ishah, said:…
IslamQA.info

IslamQA further point out the unreliability of al-Zinaad, and criticise attempts to use his sole narration against the mass of evidence for the traditional age of Aisha at her marriage:
Most of the scholars regarded ‘Abd ar-Rahmaan ibn Abi’z-Zinnaad himself as da‘eef (weak).


Les batailles de Badr et de Uhud

Aisha did not participate in Badr at all, despite assertion. It is illuminating to know that partially quoted of the Uhud hadiths to falsely convey the impression that Aisha participated at Uhud when the hadiths are clear in that she was merely carrying water skins to the combatants. The last part of the hadith was omitted, either deliberately or inadvertently, an act some people may consider disingenuous.
Narrated Anas: On the day (of the battle) of Uhad when (some) people retreated and left the Prophet, I saw 'Aisha bint Abu Bakr and Um Sulaim, with their robes tucked up so that the bangles around their ankles were visible hurrying with their water skins (in another narration it is said, "carrying the water skins on their backs"winking smiley. Then they would pour the water in the mouths of the people, and return to fill the water skins again and came back again to pour water in the mouths of the people.
Sahih Bukhari 4:52:131

Women and young children went to the battlefields to perform other functions.
The women and young children went on the battlefield after the battle and gave water to the wounded Muslims and finished off the enemy wounded. al-Tabari vol.12 p.127,146. During the days of the battle, the women and children were there to dig graves for the dead. al-Tabari vol.12 p.107.


Therefore, it is clear that the fifteen-year age threshold applied only to boys.

First, the prohibition applied to combatants. It applied neither to non-combatant boys nor to non-combatant girls and women. Second, `A'isha did not participate in Badr at all but bade farewell to the combatants as they were leaving Madina, as narrated by Muslim in his Sahih. On the day of Uhud (year 3), Anas, at the time only twelve or thirteen years old, reports seeing an eleven-year old `A'isha and his mother Umm Sulaym having tied up their dresses and carrying water skins back and forth to the combatants, as narrated by al-Bukhari and Muslim.

La naissance de Aicha et l'Hégire

The hadith Masters, Sira historians, and Qur'anic commentators agree that the splitting of the moon took place about five years before the Holy Prophet's (upon him blessings and peace) Hijra to Madina.

Thus it is confirmed that our Mother `Aisha was born between seven and eight years before the Hijra and the words that she was a jariya or little girl five years before the Hijra match the fact that her age at the time Surat al-Qamar was revealed was around 2 or 3.
A two year old is not an infant. A two year old is able to run around, which is what jariya means. As for "the comments of the experts" they concur on 6 or 7 as the age of marriage and 9 as the age of cohabitation

L'histoire de la limite d'age a 13 ans, ça repose sur rien

(suite du debunkage des allégations des pervers koufar que tu colporte)
Citation
Moh Tsu a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l'autorité de son père. Tout d'abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l'événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l'Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu'il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak »" (Tehzi'bu'l-tehzi'b, Ibn Hajar Al-` asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m'a dit que Malik s'est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l'Irak » (Tehzi'b u'l- tehzi'b, Ibn Hajar Al-`asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte:« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION: Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l'âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète.

REPÈRES CHRONOLOGIQUES:

Il est également essentiel de garder à l'esprit certaines dates clé dans l'histoire de l'Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).


TÉMOIGNAGES 2: Les Fiançailles


Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n'est pas fiable en matière de détermination de l'âge d'Aïcha.
A
19 avril 2018 03:22
Terminologie arabe

This explanation is absolutely incorrect. Bikr means virgin and, just as in English is not age specific. In fact Ayesha was the second wife of Muhammad (after Khadijah) but Muhammad did not consummate his marriage with her for three years because she was too young. Instead he had to content himself with Umma Salamah, until Ayesha matured a little bit more. It would not have made sense to marry a beautiful woman like Ayesha and wait for three years to take her home.

Bikr ça designe un statut "sexuel"', pas un statut d'age, c'est pas l'opposé de jariyah

Le texte coranique

"de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles." (sourate at-talaq verset 4)








Bref ces fameux argument pour contesté l'age d'Aisha (ra) c'est du vue, du revus et ça a été debunker des centaines de fois.
Il y a un paquet de hadith sahih (passant pas par Hisham) qui atteste de l'age juvenil; et vous qu'est-ce que vous opposez ? des rapporteurs pas fiables (waqidi, tabari), du narrateur faible, de la conjecture.

Serieux il faut atterire, on ne fonctionne pas comme ça en science islamique No no

Le seul point qui peut être soulevé, c'est sur l’imprécision du calendrier de l'époque qui fait qu'une personne n'avait qu'une estimation de son propre âge. Aisha a bien transmit qu'elle avait 9 ans mais est-ce qu'elle les avait réellement, ça c'est autre chose vue qu'on a 3 ans de battement au niveau de l'age du Prophète (saws)

Donc au "mieux" elle avait 12 ans..... et certainement pas vos salades chiite de 19 ans (car ça viens de chez eux cette liste d'argument que tu répéte comme une jahil)

Vous croyez quoi les adepte de la theorie du 19.... que les savants du hadith et du rijal vous ont attendu pour check ces narrations ? Comment ça se fait qu'il faille attendre l'époque contemporaine pour que des "experts" qui n'ont jamais etudier le hadith viennent nous réecrire l'histoire ? Vous aurez beau réfuter les narration d'hisham (qui soit dis en passant vous donne un autre de vos argument, donc faudrait savoir si il est fiable ou pas), ça ne fera pas diparaitre la 10ene d'autre rapporteur qui disent pareil et qui n'ont pas cotoyé Hisham


Bref Moh Tsu , tu es un MP, car celui qui répète sans verifier est menteur et celui qui colporte des pervers l'est aussi. Tu serais avisé soit de t'occuper de compter tes doigts de pieds ou d'aller apprendre la science auprès de vrai savant plutôt que de prendre des stupidité réconfortantes d'alterinfo.

Citation
Moh Tsu a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham `Urwah dans le contexte singulier qu’il rapportait non pas des commentaires sur le mariage de Aïcha mais des commentaires sur l'autorité de son père. Tout d'abord, plus de personnes que seulement un, deux ou trois devrait logiquement avoir signalé un tel événement si important tant dans la vie du Prophète que dans celui de la communauté musulmane ! Il est étrange que personne de Médine, où Hisham ibn `Urwah vécu les 71 premières années de sa vie, n’ait raconté l'événement, malgré le fait que parmi les érudits de Médine se trouvent le très respectable et bien respecté l’illustre Malik ibn Anas. Les sources de la transmission des récits sur cet événement sont les gens de l'Irak, où Hisham se serait installé au tard de sa vie après avoir vécu à Médine pour la plupart de sa longue vie.

Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu'il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak »" (Tehzi'bu'l-tehzi'b, Ibn Hajar Al-` asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m'a dit que Malik s'est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l'Irak » (Tehzi'b u'l- tehzi'b, Ibn Hajar Al-`asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte:« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

CONCLUSION: Sur la base de ces références qui font autorité, la mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Ainsi, son récit tant sur le mariage de Aïcha que sur l'âge de son mariage ne sont pas fiables et ne peuvent donc constituer une source digne de confiance sur la biographie de notre Prophète.

REPÈRES CHRONOLOGIQUES:

Il est également essentiel de garder à l'esprit certaines dates clé dans l'histoire de l'Islam pour situer la biographie du Prophète et son mariage avec Aïcha et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique impartial et rigoureux :

· 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation.
· 610 AP-JC : Date de la première Révélation.
· 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam
· 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement.
· 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie
· 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (saws).
· 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws).


TÉMOIGNAGES 2: Les Fiançailles


Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n'est pas fiable en matière de détermination de l'âge d'Aïcha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 03:23 par Al Hersini.
A
19 avril 2018 03:43
As salam Reda

Non Aisha (ra) s'est bien marié a 6 / 7 ans et a consommé a 9. Les argument en faveur du 19 ans, ne se basent que sur des conjecture, des deductions basés sur des hadith da'if ou des rapporteurs non fiables.... C'est totalement irrecevable en science du hadith ou dans les sciences islamiques, surtout quand tu as des 10ene de hadith, passant par des tas de primo rapporteur qui confirment l'age juvénil.

Non en islam on met pas sur un même pied conjecture + rapporteur pas fiable ET tawatur fi ul manaa.

Je rappel que nier un tawatur est une apostasie


Ne vous laissez pas berné par cette theorie seduisante des 19 ans.... qui miraculeusement colle avec nos norme actuelles. Allez voir a la même époque a quel age ça se mariait dans la noblesse occidentale. A l'époque, c'était pas choquant...donc on arrete de vouloir projeter nos normes actuelles sur un contexte qui n'a rien a voir.

Et pour info, les tenant du 19 ans, ce sont :
- les chiite, surtout akhbari car ça leur permet de dire que Aisha (ra) avait deja été mariée
- les coraniste qui sont en mode islam canderel pour coller a leur concepts occidentaux et attirer du gogo
-les islamophobes, et dans le but suivant :

Citation
a écrit:
Fleurdeprintemps [ MP ]
Hier, 04:26
Doit-on jeter le sahih bukhari alors ?

La seule finalité de ces gens c'est d'attaquer la sunna et fleur qui est une islamophobe déclaré nous en fait une belle demonstration


Mes frères et soeurs, cessez de servir la soupe à ces gens; ce qui s'est passé a l'époque du Prophète (saws) c'était une autre époque. La bonne reflexion c'est plutôt si ces règles d'age super jeune sont pertinente a notre époque et si elle ne concernait pas uniquement Aisha (ra) qui avait un statut a part.

Citation
Reda3131 a écrit:
Je n'ai plus les preuves sous yeux, c'est un long récit et complexe à comprendre, mais ce qu'on peut dire de façon sure et certains c'est que Aicha a consommé mariage à l'âge de 19 ans, elle s'est mariée entre 17 et 19ans. En sachant que la femme de 19 ans de l'époque n'a rien avoir avec celles de nos jours, elle était pas entrain de faire un play back sur snap toute la journrée...

6 ans 9 ans est l'un des mythes les plus important utilisé par les détracteurs, menteurs et ignorants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 14:57 par Al Hersini.
p
19 avril 2018 08:33
"Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète."

Non non et non !!!

Je m'insurge devant de tels propos. Nous aimons le Saint Prophète PSL mais nous ne le vénérons pas !!!!

Il n'en est pas digne malgré qu'il soit la meilleure des créatures.

Seul Allah SWT est digne et se doit d'être vénèré et adoré !!!!

Nous, musulmans, obeissons à Allah Al Jawazal au travers de Son prophète PSL. Mais en aucun cas nous le considérons comme Son égal.

N'agit pas comme ces chrétiens qui considèrent Le Prophète Issa (Jésus) comme une divinité et qui le vénèrent en dehors d'Allah Al Jawazal !!!@
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
R
19 avril 2018 10:04
Salem Al hersini,

Moi de ce que j’ai et appris c’est exactement le contraire de cd sur tu dis, les hadiths et récit qui parle de 6 et 9 ans sont très douteux avec des menteurs dans les ou la chaîne de transmission car elle est souvent d’ailleurs unique.

Tout ce que j’ai lu sur ça et ça fait un moment que j’ai fini car honnêtement c’est pas primordial pour moi ce genre de sujet, tout ce que j’ai pu donc n’en vient pas des chiites ni des coranistes encore moins des ennemies de l’islam, car eux seraient content qu’elle ai eu 6 ans. Ok à l’époque les femmes n’avaient pas la même maturité en revanche 6 ans c’est 6 ans. Elle n’avaient pas ses menstrues quand même ...

Bref sans rentrer dans les détails on a pas les mêmes références je le sais
Citation
Al Hersini a écrit:
La seule finalité de ces gens c'est d'attaquer la sunna et fleur qui est une islamophobe déclaré nous en fait une belle demonstration


Mes frères et soeurs, cessez de servir la soupe à ces gens; ce qui s'est passé a l'époque du Prophète (saws) c'était une autre époque. La bonne reflexion c'est plutôt si ces règles d'age super jeune sont pertinente a notre époque et si elle ne concernait pas uniquement Aisha (ra) qui avait un statut a part.
A
19 avril 2018 12:09
Alaykoum salam


A priori elle a été menstruée a 9 ans. Shafi'i rapporte un témoignage de visu où il a reoncontré une femme au Yemen de 21 ans grand mère; et moi même j'ai eu une camarade de classe au CM2 qui helas a eu ses menstrue en plein cours.

Pour les hadith, je vais te les donner, et tu verifiera toi même, ils sont correcte, ils ne passent pas tous par le même type et vue la masse, c'est impossible de tout invalider. Et je t'assure que cette histoire de 19 ans, ça viens des pseudo reformateurs qui veulent taper dans la sunna.... d'autre te le confirmeront.

D'ici a ce que je te rassemble toute les narration, une petite vidéo :

[www.havredesavoir.fr]
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem Al hersini,

Moi de ce que j’ai et appris c’est exactement le contraire de cd sur tu dis, les hadiths et récit qui parle de 6 et 9 ans sont très douteux avec des menteurs dans les ou la chaîne de transmission car elle est souvent d’ailleurs unique.

Tout ce que j’ai lu sur ça et ça fait un moment que j’ai fini car honnêtement c’est pas primordial pour moi ce genre de sujet, tout ce que j’ai pu donc n’en vient pas des chiites ni des coranistes encore moins des ennemies de l’islam, car eux seraient content qu’elle ai eu 6 ans. Ok à l’époque les femmes n’avaient pas la même maturité en revanche 6 ans c’est 6 ans. Elle n’avaient pas ses menstrues quand même ...

Bref sans rentrer dans les détails on a pas les mêmes références je le sais
s
19 avril 2018 12:32
Assalamu aleykoum,

En soi, aujourd'hui, l'âge des 9 ans paraît choquant (6 ans, il n'y avait pas de vie commune).

Mais c'est oublier le contexte.
Je vais juste donner un élément : l'espérance de vie.

Le lien que je vais mettre vaut ce que ça vaut :
[www.cvm.qc.ca]

Donc, en gros, au Moyen-âge, en France, l'espérance de vie était de 14 ans.
Alors on s'imagine bien que si les gens attendaient d'avoir 18 piges pour se marier, ça poserait qq petits soucis grinning smiley

Objection votre honneur : c'était en Arabie, pas en France
mouai, c'est bien connu qu'en Arabie, au 7ème siècle, il devait avoir les technologies de dernier cris et les meilleurs hôpitaux alors que les bouzeus en France, ça devait encore se soigner à l'ancienne.

Maintenant, on va prendre début du siècle 1900 donc pas si loin.
Espérance de vie inférieure à 50 ans. Donc forcément, si tu veux te marier, avoir des gosses, faire qq chose de ta life, tu vas pas attendre comme aujourd'hui d'avoir 25/30 ans.
Début 1900, des mariages avant 15 ans devaient très courant.

Donc, cette polémique sur l'âge, elle n'a aucun fondement logique si c'est passionnel. Sachant également qu'à 9 ans, il y a largement la place d'être pubère.
Le seul point qui demande explication, c'est la différence d'âge car là, peu importe l'âge de notre mère au moment du mariage, la différence d'âge reste toujours très élevée.
De ce côté, il y a besoin de rentrer plus dans le détail pour comprendre le contexte et mieux cerner le sujet. Mais même là, rien de choquant, notre cher président Macron n'est-il pas un exemple vivant qu'on peut s'aimer malgré la différence d'âge ? Merci président !
A
19 avril 2018 15:10
As salam

Il faut aussi voir tout viens ce texte qui circule pour faire de la polémique :


Citation
a écrit:
The majority of Muslims today, including both scholars and the general Muslim population, agree that Aisha was 9 when her marriage to Prophet Muhammad was consummated. This has been the mainstream Muslim understanding throughout Islam's 1,400 year history.

The first ever pro-Muhammad and provably faulty objection raised to Aisha's age was by Maulana Muhammad Ali who lived from 1874 to 1951. He is neither a respected nor a notable figures as far as Islam is concerned, since he belonged to the Ahmadiyya whose beliefs drastically differ from mainstream Islam. The Ahmadiyya and their writings are also heavily focused on missionary work.

Adding to Ali's objections, there is Habib Ur Rahman Siddiqui Kandhalvi (1924-1991) who in his Urdu booklet, "Tehqiq e umar e Siddiqah e Ka'inat" (English trans. 1997), laments that he is "tired of defending this tradition" that is "laughed" at and "ridiculed" by English-educated individuals he meets in Karachi who claim it is against "sagacity and prudence" and "preferred English society to Islam over this", and he readily admits his "aim is to produce an answer to the enemies of Islam who spatter mud at the pious body of the Generous Prophet". A posthumous fatwa was issued against him in November 2004, labelling him a "Munkir-e-Hadith" (hadith rejector) and a "Kafir" (infidel) on the basis of being a rejector of hadith.

More recently, there is Moiz Amjad (who refers to himself as "The Learner"winking smiley. He readily admits to having lifted these faulty arguments from them, summarizing and presenting them in response to a Muslim asking him how he can respond to Christians who called Muhammad a pedophile (i.e. all of his arguments, like Ali's and Kandhalvi's before him, were apologetic in nature rather than scholarly). It was at this very recent point in history that the arguments originating from the Ahmadiyya in the 1920s and 1930s finally achieved a little popularity among a few orthodox Muslims. However, this popularity seems to be strictly limited to articles or arguments on the Internet. Clearly a knee-jerk reaction to the avalanche in online criticism of Muhammad's life, as opposed to a tangible shift in beliefs.

Et d’ailleurs c'est visible que le texte d'alterinfo viens de là, vue l'emplois du terme "témoignage", qui est une trad litterale du faux amis "testimony", qui a aussi le sens de "preuve". Le texte qui circule est une traduction du texte de Moiz (destiné a réfuter un chrétien), texte au sujet duquel l'auteur a reconnu avoir bluffé sur les arguments.

C'est à dire que même le propre auteur du texte avoue ses mensonges.

D'ailleurs certain propos attribués a Tabari n'existent même pas, il les a inventé.


Je repart lister les hadith Bye
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

En soi, aujourd'hui, l'âge des 9 ans paraît choquant (6 ans, il n'y avait pas de vie commune).

Mais c'est oublier le contexte.
Je vais juste donner un élément : l'espérance de vie.

Le lien que je vais mettre vaut ce que ça vaut :
[www.cvm.qc.ca]

Donc, en gros, au Moyen-âge, en France, l'espérance de vie était de 14 ans.
Alors on s'imagine bien que si les gens attendaient d'avoir 18 piges pour se marier, ça poserait qq petits soucis grinning smiley

Objection votre honneur : c'était en Arabie, pas en France
mouai, c'est bien connu qu'en Arabie, au 7ème siècle, il devait avoir les technologies de dernier cris et les meilleurs hôpitaux alors que les bouzeus en France, ça devait encore se soigner à l'ancienne.

Maintenant, on va prendre début du siècle 1900 donc pas si loin.
Espérance de vie inférieure à 50 ans. Donc forcément, si tu veux te marier, avoir des gosses, faire qq chose de ta life, tu vas pas attendre comme aujourd'hui d'avoir 25/30 ans.
Début 1900, des mariages avant 15 ans devaient très courant.

Donc, cette polémique sur l'âge, elle n'a aucun fondement logique si c'est passionnel. Sachant également qu'à 9 ans, il y a largement la place d'être pubère.
Le seul point qui demande explication, c'est la différence d'âge car là, peu importe l'âge de notre mère au moment du mariage, la différence d'âge reste toujours très élevée.
De ce côté, il y a besoin de rentrer plus dans le détail pour comprendre le contexte et mieux cerner le sujet. Mais même là, rien de choquant, notre cher président Macron n'est-il pas un exemple vivant qu'on peut s'aimer malgré la différence d'âge ? Merci président !
M
19 avril 2018 16:24
Salam Alaykom,

Sans aller jusqu'en 1900. Et si nous parlons d'aujourd'hui genre 2018 ?
Je vous assure qu'aujourd'hui je connais des villages, dans lesquels si une femme atteint les 18 ans sans se marier, les hommes du village ne voudront jamais d'elle comme femme car tenez-vous bien : trop vieille !
Dans ces villages et bien que les lois du pays n'autorisent pas le mariage en dessous de 16 ou 18 ans je ne suis pas sûr, la majorité, je dis bien la majorité des filles sont mariées à 14/15 ans grand max. Alors 1400 ans en arrière, c'était très possible et rien de choquant vu le contexte.
s
19 avril 2018 16:47
Aleykoum salam,

Exactement.

Sinon pour compléter, pour l'espérance de vie, je pense qu'il faut le voir comme une moyenne.
Le taux de mortalité infantile n'avait rien à voir avec aujourd'hui (du moins dans les pays du nord). La mortalité des femmes, la mortalité liée aux maladies, épidémies ... les guerres.

L'âge du mariage devait se réguler de manière assez naturelle en fonction de toutes ces conditions.

Et même aujourd'hui, il serait beaucoup plus naturel que les gens se marient tôt, par exemple autour des 18 ans. Quitte à ce que chacun connaisse plusieurs mariages dans sa vie, vu l'espérance de vie. Mais le problème se situe au niveau de la maturité.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Sans aller jusqu'en 1900. Et si nous parlons d'aujourd'hui genre 2018 ?
Je vous assure qu'aujourd'hui je connais des villages, dans lesquels si une femme atteint les 18 ans sans se marier, les hommes du village ne voudront jamais d'elle comme femme car tenez-vous bien : trop vieille !
Dans ces villages et bien que les lois du pays n'autorisent pas le mariage en dessous de 16 ou 18 ans je ne suis pas sûr, la majorité, je dis bien la majorité des filles sont mariées à 14/15 ans grand max. Alors 1400 ans en arrière, c'était très possible et rien de choquant vu le contexte.
R
19 avril 2018 23:43
Bon je viens de revoir le sujet sur aisha et comme j’ai dit auparavant il est impossible chronologique qu’il soit mariés à 9 ans encore moins 6 ans, il faut son mariage après la mort de Khadija. Je vais pas rentrer dans les détails mais y’a un problème et contradiction entre la révélation, l’âge du prophète 3aleyhi salât wa salem et l’annee De naissance de Aïcha. Dans votre logique Aïcha est née en 41 ?? Alors qu’on ait certains qu’elle soit née avant la révélation, elle ne peux pas avoir 9 ans c’est impossible

Elle est née au minimum entre 8 et 10 avant la révélation quand le prophète avait la trentaine , elle a minimum 18 ans
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


A priori elle a été menstruée a 9 ans. Shafi'i rapporte un témoignage de visu où il a reoncontré une femme au Yemen de 21 ans grand mère; et moi même j'ai eu une camarade de classe au CM2 qui helas a eu ses menstrue en plein cours.

Pour les hadith, je vais te les donner, et tu verifiera toi même, ils sont correcte, ils ne passent pas tous par le même type et vue la masse, c'est impossible de tout invalider. Et je t'assure que cette histoire de 19 ans, ça viens des pseudo reformateurs qui veulent taper dans la sunna.... d'autre te le confirmeront.

D'ici a ce que je te rassemble toute les narration, une petite vidéo :

[www.havredesavoir.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook