Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Lewandowski, PSG, Rabiot, Wijnaldum... Les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Marie Mahé

Mis à jour 03/07/2022 à 20:55 GMT+2

Robert Lewandowski aurait directement fait part à Xavi de son envie d'évoluer sous ses ordres au FC Barcelone, Adrien Rabiot est annoncé de retour du côté du Paris Saint-Germain et le Parisien Georginio Wijnaldum intéresserait fortement le PSV Eindhoven à quelques mois de la Coupe du monde... Voici notre bulletin mercato de dimanche.

Que donnerait la défense du PSG avec Skriniar ?

Lewandowski veut jouer au Barça

D'après AS, Robert Lewandowski a fait part de son choix à Xavi de venir au FC Barcelone : "Je veux vraiment m’entraîner avec toi". Des mots échangés après une brève rencontre entre les deux hommes, ce mercredi, du côté d'Ibiza.
  • Notre avis : L'avenir du joueur pourrait bien occuper une grande partie de ce mercato estival.

Vers un retour de Rabiot au PSG ?

A en croire les informations du Corriere dello Sport, Adrien Rabiot pourrait effectuer son retour au sein du club du Paris Saint-Germain, après avoir rejoint la Juventus Turin en juillet 2019. Les nouveaux dirigeants du PSG sont intéressés par son profil.
  • Notre avis : Un retour qui serait plus qu'étonnant.
picture

Adrien Rabiot (Juventus Turin)

Crédit: Getty Images

Naples veut Navas

Selon les informations de La Repubblica, Naples a coché le nom du gardien de but du Paris Saint-Germain Keylor Navas, pour en faire son numéro un. Tout juste prolongé, Alex Meret pourrait en faire les frais.
  • Notre avis : La valse des gardiens n'est pas finie du côté du PSG.
picture

Keylor Navas con Costa Rica

Crédit: Getty Images

Direction le PSV pour Wijnaldum ?

D'après les informations du Eindhovens Dagblad, le milieu de terrain international néerlandais Georginio Wijnaldum pourrait quitter le Paris Saint-Germain, après seulement une année, et rebondir au PSV. Le club batave en rêve.
  • Notre avis : A quelques mois de la Coupe du monde, il semble y avoir urgence pour le joueur.
picture

Georginio Wijnaldum von Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Bernardo Silva se rapproche du Barça

D'après Sport, Bernardo Silva, le milieu de terrain international portugais de Manchester City, a donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone. Les Citizens demandent 100 millions d'euros pour le libérer.
  • Notre avis : Pas sûr qu'une telle somme puisse être déboursée par le club.
picture

Pep Guardiola avec Bernardo Silva lors du match Manchester City-Manchester United.

Crédit: Getty Images

Liverpool se renforce

Ce dimanche, via son compte Twitter officiel, le club de Liverpool a officialisé l'arrivée du milieu de terrain portugais Fabio Carvalho, en provenance de Fulham. Le Real Madrid était également sur le coup.
  • Notre avis : Un joli coup avec un joueur convoité.

Chelsea relance la Juve pour De Ligt

L'avenir de Matthijs de Ligt s'écrit loin du Piémont, et cela sonne comme une évidence. Après une première approche jugée trop molle par la Vieille Dame, Chelsea compte revenir à la charge, selon La Gazzetta dello Sport, avec une offre cette fois estimée à 80-90 millions d'euros. Un prix qui devrait enchanter les Turinois, et permettre aux Blues d'encaisser un premier renfort de poids en défense.
  • Notre avis : Un renfort de poids pour un club qui a déjà perdu beaucoup de défenseurs.
picture

Matthijs de Ligt will Juventus offenbar verlassen

Crédit: Getty Images

Mano a mano mancunien pour Gnabry

Son nom agite les rumeurs depuis qu'il a refusé une proposition de prolongation du Bayern Münich, qui l'a, par conséquent, placé sur la liste des transferts. Serge Gnabry (26 ans) pourrait effectuer son retour outre-Manche. L'international allemand est convoité par les deux clubs de Manchester, comme s'accorde à le dire la presse anglaise. De son côté, le Bayern demande 40 millions d'euros en échange de son ailier. Selon Sky Italia, Arsenal n'est pas dans le coup.
  • Notre avis : Un joueur qui pourrait bien animer ce mercato estival.
picture

MUNICH, GERMANY - MAY 08: Serge Gnabry in action during the Bundesliga match between FC Bayern München and VfB Stuttgart at Allianz Arena on May 08, 2022 in Munich, Germany. (Photo by Martin Hangen ATPImages/Getty Images)

Crédit: Eurosport

Laporta confiant dans le dossier Gavi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a tenu à réaffirmer sa confiance dans la prolongation de la jeune pépite Gavi : "Les négociations pour la prolongation de Gavi progressent dans le bon sens. Nous sommes très heureux du déroulement des discussions avec Gavi et son agent Ivan De le Pena." Une clause de départ à hauteur d'un milliard d'euros serait incluse dans le nouveau bail.
  • Notre avis : Une prolongation qui traîne, mais qui semble ne pas avoir de raisons de ne pas aboutir.
picture

BARCELONA, SPAIN - MAY 10: Gavi of FC Barcelona is challenged by Thiago Galhardo of Celta Vigo during the La Liga Santander match between FC Barcelona and RC Celta de Vigo at Camp Nou on May 10, 2022 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Imag

Crédit: Eurosport

Ziyech vers l'AC Milan ?

Selon les informations de Sky Italia, l'AC Milan et Chelsea ont repris des contacts concernant Hakim Ziyech. Thomas Tuchel est prêt à lâcher son joueur, qui n'est pas contre l'idée de rejoindre le club italien cet été.
  • Notre avis : Certainement le club qu'il faut au joueur pour se relancer.

Le Bayern veut Tel

Selon les informations de RMC Sport, le Bayern Munich a formulé une première offre pour s'acheter les services de l'attaquant du Stade Rennais Mathys Tel (17 ans). Le joueur est une priorité du club allemand.
  • Notre avis : Un joueur qui aurait certainement plus de temps de jeu, s'il restait, par exemple, au Stade Rennais.
picture

Camavinga en référence, Henry en modèle : Mathys Tel, la nouvelle pépite rennaise de... 16 ans

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité