Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Transition sans Kabila en RDC : Steve Mbikayi dit non à l’intoxication !

2017-09-18
18.09.2017
2017-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mbikayi_steve_16_006.jpg -

Steve Mbikayi

Une vue de mamans venues de tous les coins de la capitale. Elles ont rempli le siège du Parti Travailliste le Week-end dernier. Elles, ce sont plus de 400 mamans de la ville-province de Kinshasa qui ont échangé avec Steve Mbikayi sur les questions brûlantes de l’heure. Notamment, les élections et la souveraineté de la République démocratique du Congo.

Cette séance de communication a séduit les femmes de la capitale qui ont pris l’engagement d’adhérer au Parti Travailliste et ont promis de soutenir, sans condition, Steve Mbikayi dans sa démarche de préserver la paix sur toute l’étendue du territoire national. Faisant un petit résumé de sa communication devant les professionnels des médias, Steve Mbikayi a condamné les propos de certains politiciens visant à plonger le pays dans le chaos. « Aujourd’hui, c’était une séance de l’école du parti, l’école du Nationalisme, destinée aux femmes parce que vous savez que ce sont  les mamans qui encadrent les enfants et les jeunes qu’on utilise souvent pour faire le désordre. J’ai entendu les gens dire qu’en décembre, le Président Kabila ne sera plus là, on va le chasser, on mettra un nouveau Président. Je les ai appelées pour dire aux enfants qu’ils sont utilisés pour rien on les envoie et après on les oublie », a-t-il dit.

En décembre, poursuit-il, nous aurons le même Président, les mêmes députés, mêmes sénateurs, parce qu’il n’y aura pas élection. Le changement va se faire par voie des élections. Alors, j’ai dit aux mamans d’encadrer leurs enfants et de leur dire que nous allons attendre qu’on fixe une nouvelle date parce que cette année il n’y aura pas élection. C’est bien clair.

Dans le cadre de l’Ecole du Nationalisme, Steve Mbikayi, initiateur du Parti Travailliste a, cette fois-ci, échangé avec les mamans de la ville-province de Kinshasa. Au menu, la souveraineté nationale et les élections en RDC. Les idées nationalistes développées par le leader du PT au cours de cette importante rencontre ont donc permis aux femmes venues de tous les districts de Kinshasa de bien cerner le rôle qu’elles ont à jouer en ce qui concerne notamment, l’instrumentalisation de la jeunesse pour des fins politiques.

Tout en sachant que ce sont les femmes qui encadrent les jeunes, Steve Mbikayi les a placées devant leurs responsabilités. En effet, Devant plus de 400 femmes réunies au siège du Parti dans la commune de Limete, le leader du PT soutient qu’il n’est pas question de laisser les autres politiciens intoxiquer la population. Profitant de cette même occasion, il a promis de tout mettre en œuvre pour poursuivre avec des enseignements de ce genre dans le seul but de combattre la démagogie de certains politiciens en quête de positionnement. Aussi, dans sa logique de dire la vérité au peuple et sans avoir froid aux yeux, l’Initiateur du PT a dit aux mamans qu’il n’y aura pas élection cette année et au mois de décembre, la RDC aura le même Président de la République en la personne de Joseph Kabila Kabange.

Attendons une nouvelle date des élections

Pour avoir de bonnes élections, il faut nécessairement éviter la précipitation et Steve Mbikayi le sait. Voilà pourquoi, il demande à l’ensemble de la population d’attendre calmement que la Commission électorale nationale indépendante, de commun accord avec le CNSA et le Gouvernement, fixe une nouvelle date pour la tenue des élections crédibles en République démocratique du Congo. « On vient de commencer l’enrôlement au Kasaï. Cela va faire trois mois, donc on doit être patient…Nous sommes pour la paix, nous sommes contre la démagogie. Nous devons apprendre à être intelligent. Aujourd’hui, c’était le tour des mamans de comprendre la philosophie du PT. Nous sommes dans une coalition gouvernementale, il ne faut pas accepter de laisser le terrain aux autres. Nous devons éduquer la masse, éduquer les jeunes. Nous sommes là chaque semaine au bureau, au siège du parti pour enseigner les jeunes, les mamans et les papas autour du nationalisme et contre l’intoxication qui est faite par nos collègues qui ne sont pas au gouvernement », a-t-il déclaré devant les médias nationaux et internationaux.


La Prosperité
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:25
Jckmzlo aza liboma na Kimbangu naye kindoki na bango ya Kimbangu eko continuer ko distraire Congo te .kimbangu asi akufi neti bakoko na biso nyonso ya mboka toyoka yo lisusu na liboma ya Kimbangu awa na media congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 21.09.2017 à 15:21
Bo tala kaka elongi ya ndeko na ngayi Mbikayi Muluba moko boye na misu lokola rouget.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 20.09.2017 à 09:45
Un vrai malade mental en ligne please mediacongo veuillez annuler le compte de ce Monsieur qui confond la politique et la religion qui est considéré par les communistes colle l'opinione" pour endormir la population lors qu'il faut parler de vrai problème de la société les "prophètes" sont envoyÉs par le pouvoir pour dire a la population de s'occuper plutôt du royaume céleste et non de choses matérielles. Mdr #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 19.09.2017 à 13:27
STEVE AVOCAT DU DIABLE, TU SAIS TRÈS BIEN QUE KABILA EST 100000000000000000000000000000000 FOIS MEILLEUR POUR DÉTRUIRE QUE POUR CONSTRUIRE. VOUS DEVEZ TOUS DEGAGER LE 31 DECEMBRE 2017.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 19.09.2017 à 11:57
SORCIER-STEVE PO NA YO KABILA AZA VRAI COP. SALITE OYO ETONDI NA KINSHASA, NZALA, MANQUE D'EAU ET L'ELECTRICITE, INJUSTICE, GUERRES, KULUNA, INSECUTRITE, CENTRE-VILLE EZOKOLUMBA SOLO YA NYEYI, BOZOKOBOYA KO ORGANISE BA ELECTIONS NA NKO, IMPAIEMENTS DES SALAIRES YA BANA MBOKA NA NKO C'EST DE L'INTOXICATION?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.09.2017 à 11:17
INCREDULE Anonyme - 18 09 2017 17:07 oui je suis malade, et avec ma maladie je te dis d’emblée que tu mordras tes doigts en décembre 2017 et nous verrons entre ton dieu des ILLIMINATIS et mon DIEU ESPRIT SAINT lequel triomphera? En décembre 2017 pas d'élections et JKK sera toujours PRÉSIDENT car son pouvoir émane de DIEU ESPRIT SAINT et non de toi incrédule Anonyme - 18 09 2017 17:07, compris? Oui chef!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 19.09.2017 à 08:35
Quel est le message de Steve Mbikayi en face de ces meme mamas qui perdent leurs efants a cause de ce meme gouvernement qui humilie les congolais. Et pourquoi publier de tells conneries?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA COCOBAR @GD4Z9D6   Message  - Publié le 18.09.2017 à 19:59
Manvi yako Mbikayi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mercier @Q8O2PUS   Message  - Publié le 18.09.2017 à 19:07
Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email : jessicamercier81@gmail com MERCI seigneur Je suis Mme DUPONT Carole à la recherche de prêt depuis plus de 7 mois J’ai été beaucoup de fois arnaqué sur des sites de prêt en voulant fait un prêt chez plusieurs personne mais a la fin je ne reçois rien sur mon compte . Mais heureusement je suis tombé sur un témoignage de prêt fait par Mme chantal BERNET à l'égard de Mme MERCIER Jessica Je l ai contacté et puis elle m a dit les procédures que je dois faire pour obtenir le prêt ce que j'ai fait pour obtenir mon prêt de 45 000€ pour réaliser mon projet . Raison pour laquelle j'ai pris mon temps de témoigner son honnêteté sur le net . Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail com jessicamercier81@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 18.09.2017 à 18:26
Monsieur Steve Mbikayi tu n'es qu'un traitre à la solde du pourvoyeur de la nation Joseph Kanambe le Rwandophile. Tu seras lynché avec lui lorsque la fureur du people se déchainera. Devant l'ouragan mur ou pas mur le fruit tombe, donc attendez vous à tous tomber car la souveraineté appartient au people et as à une clique de mafieux qui condamnent tout un people à la pauverté. Tu n'auras pas le temps de te repentir que tu passeras de vie à trepas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 18.09.2017 à 17:57
Ah l'ivresse du pouvoir quand tu tiens l'homme : "Alors, j’ai dit aux mamans d’encadrer leurs enfants et leur dire que nous allons attendre qu’on fixe une nouvelle date parce que cette année il n’y aura pas élection. C’est bien clair". A la fin du mandat de Kabila en 2016, pourquoi n'as-tu pas demandé à ces pauvre mamans de dire à leurs enfants d'attendre!!! Et pourquoi, es-tu parti à la cité de l'UA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deogracias Bisimwha @2YQSJ8X   Message  - Publié le 18.09.2017 à 17:51
Un des meilleurs chantres de la kabilie qui s'étouffait malgré lui dans son opposition de pacotie Aventurier, opportuniste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 18.09.2017 à 17:26
Bolinga, bolinga te élection ekosalema te na Décembre 2017 Mieux vaut tard que jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 18.09.2017 à 17:07
Jckmzlo, tu es vraiment malade. Je ne t'ai pas vu commenter sur la décision d'invalider le passeport semi-biomètrique. KABILA DOIT PARTIR et STEVE MBIKAY VA SE FAIRE ENCULER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 18.09.2017 à 17:04
Tu n'as pas à dire papa, un aventurieux averé, soit disant opposant, kiekiekiekiekiekiekie, mawaaaaaaa, tu payera à ton compte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 18.09.2017 à 17:02
Aventurier en politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.09.2017 à 16:54
Voilà un discours courageux d'un politicien. Au delàs de la theatralité de Thisekedi et suo UDPS, tous sont passé par la primature, Thsisekedi lui meme, Birwinda,Badibanga,tshibala eccc, rien ne change dans notre pays, ceci dèmontre la complessité de la RDC, et la lutte de voulin à vent de udps de limete. Laissons de coté la propagande, il est temps d'entrée dans le realisme de la démocratie. Càd lutter contre , notre mauvaise mentalité,les attentes excessifs d'une part de la population, quelles sont les enjeux , quelles sont les solutions pour faire entrer notre pays au XXI siècle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 18.09.2017 à 16:27
Un menteur et flatteur,! Hier qusntu ne mangeais pas le gateau tu etais presse; et exigeais les elctions et comme tu manges avec le pouvoir tu nous demandes d etre patients pour te donner la cnahce de continuer à t'enrichir sur le dos du pauvre peuple. Tu mouras comme un chien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 18.09.2017 à 16:24
tu etait oposant de poste maintenant tu es satisfait pas au nom de la population mais pour toi meme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 18.09.2017 à 16:19
Voila un patriote qui veut la paix dans le pays, prêche la tranquillité et non la haine contre les dirigeants. En décembre 2017 pas d'élections et il faut brûler le pays pour ça? NON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 18.09.2017 à 16:16
Le peuple a trop souffert avec kanambe et vous espèce de politiCHIEN. Dégage! N'importe quoi! quelle intoxication?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kengo : "L’Accord du centre-interdiocésain est la seule piste de sortie de crise"
left
Article précédent Election: « un calendrier réaliste dans quelques jours » (Bruno Tshibala)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance