Manchester City prépare déjà deux surprises à Pep Guardiola

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Manchester City prépare déjà activement l'arrivée de Pep Guardiola sur son banc la saison prochaine. Explications.

C'est officiel depuis une semaine maintenant, Pep Guardiola sera l'entraîneur de Manchester City la saison prochaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Skyblues mettent les petits plats dans les grands pour mettre le Catalan dans les meilleures conditions à son arrivée. Ainsi, les Mancuniens planchent sur deux dossiers qui devrait lui donner le sourire. Tout d'abord, le Sun annonce que les pensionnaires de l'Etihad Stadium négocient actuellement une prolongation de contrat pour Sergio Agüero (27 ans).

La suite après cette publicité

L'attaquant international argentin (69 sélections, 33 buts) est actuellement lié à la formation anglaise jusqu'en juin 2019. City souhaiterait étendre son bail d'un an, jusqu'en juin 2020. Ensuite, el Kun prendra, comme il l'a dit lui-même à So Foot, la direction de l'Independiente, son club formateur. « Je dis toujours que je vais retourner à Independiente et je le ferai. Quand mon contrat arrivera à son terme, je reviendrai. Je ne veux pas le faire à un âge trop avancé. Si tout va bien, à 31 ans, je retrouverai mon club de cœur », a-t-il confié. Les Citizens entendent donc offrir une année d'Agüero, meilleur joueur de Premier League en janvier, à leur nouveau coach.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Une révélation de Bundesliga dans le viseur

Mais ce n'est pas tout. À en croire les informations de Bild, ils prévoient aussi de s'attaquer à Mahmoud Dahoud (20 ans), l'une des révélations de la saison en Bundesliga. Le milieu du Borussia Mönchengladbach est considéré outre-Rhin comme l'un des talents les plus prometteurs du football allemand et figure aussi sur les tablettes de la Juventus Turin et Manchester United. Depuis le début de l'exercice, il a disputé 19 rencontres en championnat, pour 2 buts marqués et 4 passes décisives et un ratio de 85% de passes réussies. Des statistiques assez impressionnantes pour son âge, d'autant qu'il s'agit de sa première campagne pleine à ce niveau de compétition.

La suite après cette publicité

«Dahoud a tout ce dont un n° 6 ou un n° 8 moderne a besoin. Il est bon des deux pieds. Ses passes sont exquises et il met beaucoup d'agressivité dans son jeu. Il ne manque que de l'expérience, ce qui lui fait parfois faire des erreurs de jeunesse. Mais sa marge de progression est énorme», nous a expliqué Tobias Feldhoff, notre confrère de FussballTransfers. Ajoutez à cela les rumeurs annonçant les craintes du Bayern Munich au sujet d'une possible offensive de Manchester City pour David Alaba (23 ans) et vous comprendrez que les Anglais semblent bel et bien prêts à tout pour satisfaire Pep Guardiola, et ce, avant même qu'il n'arrive !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité