Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

MusiqueHommage à Leonard Cohen lundi à New York

1 / 8
Le musicien canadien Leonard Cohen est décédé à l'âge de 82 ans, a annoncé son entourage. (Jeudi 10 novembre 2016)
Leonard Cohen vivait à Los Angeles, où une cérémonie sera organisée, ont annoncé ses proches.
Il avait fêté le 21 septembre ses 82 ans avec un nouvel album, «You Want It Darker»,  hanté par la mort, noyant sa solitude dans des chansons toujours aussi noires.

Le Lincoln Center de New York a annoncé mercredi l'organisation d'un hommage minimaliste à la légende canadienne de la musique, Leonard Cohen, dont les chansons seront diffusées lundi prochain sans autre mise en scène.

Les chansons du poète et musicien décédé le 7 novembre à Los Angeles seront jouées durant quatre heures à partir de midi (17H00 GMT) sur l'esplanade en plein air devant le Lincoln Center où sont basées plusieurs institutions de la culture américaine, dont le Met et le Philharmonique de New York.

«Il n'y aura ni animateur ni concert», a prévenu le centre culturel dans un communiqué, ajoutant que l'hommage aura lieu quelle que soit la météo ce jour-là.

L'événement est préparé par Hal Willner, un producteur de musique qui avait déjà chapeauté un hommage à Leonard Cohen à Sydney en 2005, genèse du documentaire «Leonard Cohen: I'm Your Man».

AFP