Soudan du Sud : une épidémie de méningite fait au moins 28 morts (OMS)

Par :  |  Mots clés : SoudanSud-santé-méningite
French.china.org.cn | Mis à jour le 08-03-2018

Une épidémie de méningite a déjà coûté la vie à 28 personnes dans l'ancien Etat de l'Equatoria-Oriental, dans le sud-est du Soudan du Sud, où le nombre de nouvelles infections s'est élevé à 107, a annoncé jeudi à Xinhua Ramadan Otim, un responsable technique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le bilan de cette épidémie pourrait s'alourdir si des mesures ne sont pas prises immédiatement dans les régions affectées dans l'Etat d'Imatong (sud), a averti M. Otim, qui a fait état d'un taux de mortalité de 26%, supérieur aux normes de l'OMS en situation de contrôle optimal.

Selon le responsable de l'OMS, de nouveaux cas d'infection suspects de la maladie ont été enregistrés ces dernières 24 heures et font l'objet de surveillance par les équipes d'intervention.

Le Soudan du Sud, à l'instar des 26 autres pays situés dans la "ceinture de la méningite" de l'Afrique, reste en proie à cette maladie virale fatale. Ce tout jeune pays d'Afrique orientale avait connu une épidémie de méningite en mai 2013.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Retournez en haut de la page