Publicité

Barça : le parquet ouvre une enquête sur la gestion du club pendant l'ère Bartomeu

Josep Bartomeu, ancien président du FC Barcelone.
Josep Bartomeu, ancien président du FC Barcelone. ALBERT GEA / REUTERS

Une enquête a été ouverte sur la gestion du FC Barcelone sous l'ancien président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, a indiqué le parquet ce vendredi.

Le FC Barcelone encore dans la tourmente en coulisses. Ce mercredi, le club de Catalogne avait déposé plainte contre la mauvaise gestion, notamment financière, de son ancien président Josep Maria Bartomeu.

Ce vendredi, le parquet a indiqué à l'AFP avoir ouvert une enquête. Josep Bartomeu avait accédé à la présidence du club le 23 janvier 2014, à la suite de Sandro Rosell. Il a démissionné de son poste le 27 octobre 2020. Le Barça est désormais présidé par Joan Laporta, depuis le 7 mars dernier. Il avait déjà été à la tête du club entre 2003 et 2010.

Lors de la présentation d'un premier audit interne en octobre, le directeur général du Barça Ferran Reverter avait affirmé qu'à l'arrivée de la nouvelle direction en mars, le club était «en situation de faillite comptable», avec une dette et des engagements futurs d'un montant de 1,35 milliard d'euros, des problèmes de trésorerie et une énorme masse salariale.

Le club a clos la saison 2020-2021 sur des pertes nettes s'élevant à 481 millions d'euros. Et depuis le retour de Joan Laporta, la masse salariale a été réduite à 155 M d'euros, alors qu'elle était de 759 M en mars.

Barça : le parquet ouvre une enquête sur la gestion du club pendant l'ère Bartomeu

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi