Coronavirus Le Haut-Rhin à la traîne dans le Grand Est pour la vaccination

Dans le Grand Est, la vaccination ralentit dans l’ensemble des tranches d’âges, y compris celles qui sont les plus à risque. En Alsace, le Haut-Rhin fait figure de mauvais élève et l’agence régionale de santé compte bien relancer les personnes qui ne sont pas encore vaccinées pour essayer de les convaincre.
Geneviève DAUNE - 20 sept. 2021 à 19:00 | mis à jour le 21 sept. 2021 à 22:31 - Temps de lecture :
 | 
(ici au centre de vaccination mobile Vacci’Mouv, à Mulhouse).  Photo L’Alsace /Vincent VOEGTLIN
(ici au centre de vaccination mobile Vacci’Mouv, à Mulhouse). Photo L’Alsace /Vincent VOEGTLIN

Avec 70,2 % de la population du Grand Est complètement vaccinée contre le Covid-19, soit « un taux supérieur à la moyenne nationale », la région est plutôt bien placée en France, mais avec des disparités selon les départements, notamment la Meuse et le Haut-Rhin qui sont à la traîne, avec « à peine 66 % de couverture vaccinale complète », constate Virginie Cayré, directrice de l’agence régionale de santé. L’ARS a développé des actions qu’elle va mener dans les prochaines semaines afin d’améliorer la couverture vaccinale de la population.

Couverture vaccinale

En Alsace, chez les plus de 80 ans, le taux de vaccination complète stagne entre 84 et 85,4 %, alors que dans la tranche d’âge des 70-74 ans, il est de… 99 % dans le Bas-Rhin et 96 % dans le Haut-Rhin. « Il y a là comme un plafond de verre...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois