Se connecter avec Microsoft
S'identifier ou créer un compte.
Bonjour,
Sélectionnez un autre compte.
Vous avez plusieurs comptes
Choisissez le compte avec lequel vous voulez vous connecter.

Introduction

Cet article décrit une mise à jour de Microsoft .NET Framework 4.7.2 sur Windows 8.1, Windows RT 8.1 et Windows Server 2012 R2.

À propos de Microsoft .NET Framework 4.7.2

Microsoft .NET Framework 4.7.2 est une mise à jour hautement compatible et sur place vers .NET Framework 4.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7 et 4.7.1. Toutefois, il peut s’exécuter côte à côte avec .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (SP1) et les versions antérieures de .NET Framework.

Lorsque vous installez ce package, il est répertorié comme Update pour Microsoft Windows (KB4054566) sous l’élément Mises à jour installé dans Panneau de configuration.

Microsoft .NET Framework 4.7.2 est disponible sur Windows Update et sur Windows Server Update Service (WSUS). Il sera proposé en tant que mise à jour recommandée sur Windows Update.

Remarque Une mise à jour recommandée peut être installée automatiquement sur toutes les plateformes prises en charge en fonction des paramètres de votre ordinateur sur Windows Update.

Informations sur le téléchargement

Vous pouvez télécharger les fichiers suivants à partir du Centre de téléchargement Microsoft :

Pour plus d’informations sur le téléchargement des fichiers de support Microsoft, consultez Comment obtenir des fichiers de support Microsoft à partir de services en ligne.

Microsoft a analysé ce fichier à la recherche de virus à l’aide du logiciel de détection de virus le plus courant disponible à la date de publication du fichier. Le fichier est stocké sur des serveurs sécurisés, ce qui empêche toute modification non autorisée du fichier.

Informations supplémentaires

Problèmes connus

  • Les applications qui s’appuient sur .NET Framework pour initialiser un composant COM et qui s’exécutent avec des autorisations restreintes peuvent ne pas démarrer ou s’exécuter correctement, et retourner des erreurs « accès refusé », « classe non inscrite » ou « échec interne s’est produit pour des raisons inconnues ».

  • Pour plus d’informations sur les problèmes connus dans .NET Framework 4.7.2, consultez .NET Framework 4.7.2 Problèmes connus.

Commutateurs de ligne de commande pour cette mise à jour

Pour plus d’informations sur les différentes options de ligne de commande prises en charge par cette mise à jour, consultez la section « Options de ligne de commande » du guide de déploiement du .NET Framework pour les développeurs.

Nécessité de redémarrer

Une fois la mise à jour installée, vous devrez peut-être redémarrer l’ordinateur. Nous vous recommandons de quitter toutes les applications qui utilisent .NET Framework avant d’installer cette mise à jour.

Systèmes d'exploitation pris en charge

Microsoft .NET Framework 4.7.2 (programme d’installation hors connexion) prend en charge les systèmes d’exploitation suivants :

  • Windows 8.1

  • Windows RT 8.1

  • Windows Server 2012 R2

Besoin d’aide ?

Vous voulez plus d’options ?

Explorez les avantages de l’abonnement, parcourez les cours de formation, découvrez comment sécuriser votre appareil, etc.

Les communautés vous permettent de poser des questions et d'y répondre, de donner vos commentaires et de bénéficier de l'avis d'experts aux connaissances approfondies.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de la qualité de la langue ?
Qu’est-ce qui a affecté votre expérience ?
En cliquant sur Envoyer, vos commentaires seront utilisés pour améliorer les produits et services de Microsoft. Votre administrateur informatique sera en mesure de collecter ces données. Déclaration de confidentialité.

Nous vous remercions de vos commentaires.

×