Hérault : un poids lourd s'écrase en contrebas de l'A9, le chauffeur tué

  • La sortie "Agde" sur l'A9 : le lieu de l'accident.
    La sortie "Agde" sur l'A9 : le lieu de l'accident. Capture Google
Publié le
La Rédaction

l'essentiel Un poids lourd qui transportait du vin a fait une sortie de route ce lundi soir. Le chauffeur a été éjecté dans l'accident et a succombé à ses blessures.

Pourquoi le poids lourd a-t-il fait une sortie de route pour s'écraser en contrebas de l'autoroute ? Les circonstances de l'accident, survenu ce lundi soir, sur l'A9 à Bessan dans l'Hérault, restent à éclaircir.

Le semi-remorque, qui transportait du vin, et qui circulait dans le sens Narbonne / Orange, a quitté la route dans la sortie Agde/Pezenas. Il est tombé en contrebas de l'A9 avant de s'écraser plusieurs mètres plus bas.

\ud83d\udd34[#Intervention] Les @Sapeurs Pompiers @SDIS34 interviennent commune de Bessan sur l’A9 PK148 Sens2 pour un #AVP impliquant un semi-remorque couché en contrebas Le conducteur a été éjecté au moment du choc #Vigilance à l’approche de cette #Zone \u26a0\ufe0f pic.twitter.com/vqOEJGvA1G

— Pompiers 34 (@SDIS34) June 24, 2019

Dans le choc, le conducteur a été éjecté. A l'arrivée des pompiers, il était en arret cardio-respiratoire. Les pompiers de l'Hérault ont mobilisé une vingtaine d'hommes venus de six casernes, avec notamment des fourgons de désincarcération selon nos confrères de Midi-Libre.

La circulation n'a pas été perturbé par cet accident sur l'A9 dans la soirée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (7)
ComtedeSalm Il y a 4 années Le 25/06/2019 à 18:43

@misterwolf: Vous avez raison, mais n'oubliez pas du ferroutage passant sous les Alpes vers l'Italie : les tunnels existent et sont déjà empruntés par quelques TGV;
Pour la vallée du Rhône, qu'il y a, entre Lugdunum et l'arc Méditerranéen, DEUX lignes électrifiées à double voie: celle de la rive gauche, dite l'Impériale, plutôt dédiée aux trafics voyageurs, et celle de la rive droite, plus aucun trafic voyageurs depuis l'arrêt de la liaison Lyon - Privas ( encore un pur scandale ! ), et sur laquelle on peut donc faire circuler ( presque ) tous les trains fret qu'on veut.
Mais entre pouvoir et vouloir ... ...

Pape8160 Il y a 4 années Le 25/06/2019 à 11:15

je viens de faire pas mal de km sur RN., départementales et autoroutes. Les camions sont souvent des dangers et ne respectent pas les vitesses et vous collent au cul quand vous êtes à 80 sur les départementales !

wistiti1200 Il y a 4 années Le 25/06/2019 à 11:09

oui au feroutage
cela evitera ce genre d accidents