Accueil Sports Coupe du monde

Le jour où Ochoa a écœuré le Brésil

Il y aura comme un parfum de revanche dans l’air, ce lundi, à la Cosmos Arena de Samara, où le Brésil de Neymar retrouvera le Mexique d’Ochoa, quatre ans après l’incroyable match livré par le gardien du Standard en phase de poules du Mondial 2014.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

En Belgique, la date du 17 juin 2014 restera longtemps inscrite dans l’histoire du football national comme étant celle du retour des Diables en Coupe du monde, douze ans après leur dernière participation au plus grand événement footballistique de la planète. Mais, au Mexique non plus, personne n’a oublié ce jour-là. Non pas pour ce Belgique-Algérie qui n’est pas rentré dans la légende, forcément, mais bien pour la rencontre qui s’était disputée quelques heures plus tard à l’Estadio Castelao de Fortaleza, où le Mexique affrontait le pays-hôte, le Brésil, porté par tout un peuple et annoncé comme l’immense favori de la compétition. Ce jour-là, la bande à Neymar avait fait la connaissance d’un certain Guillermo Ochoa, auteur d’une prestation époustouflante qui avait privé la Seleção d’un deuxième succès consécutif dans « sa » Coupe du monde.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs