Finistère 360°. Mobiliser la diaspora pour renforcer l’attractivité

Michaël Quernez, président de l'agence d'attractivité Finistère 360°
Michaël Quernez, président de l'agence d'attractivité Finistère 360° (Photo Le Télégramme/Eléonore Soliotopoulos Oppermann)

Jeudi, la troisième soirée annuelle des ambassadeurs de la marque « Tout commence en Finistère » s’est tenue à l’Espace Avel Vor, à Plougastel-Daoulas. Créée en 2011 à l’initiative du conseil départemental du Finistère, et animée par l’agence « Finistère 360° », « Tout commence en Finistère » compte près de 1 400 ambassadeurs (acteurs économiques, associatifs, organismes publics ou para-publics et particuliers), plus de 150 d’entre eux étaient présents et ont échangé sur le thème de « La mer solidaire » tout en découvrant l’association Optimiste 29 Handi Cap Ouest (événement Distro en baie à Douarnenez). « Et parce qu’une marque de territoire, ce sont les hommes et les femmes qui le constituent qui la font, la quête de sens et de liens est nécessaire », les mots de Michaël Quernez, le président de l’agence, allaient tout particulièrement vers la SNSM « qui a besoin de soutien pour renouveler bateaux et équipes ».
De plus, pour faire face aux enjeux d’attractivité du département, Finistère 360° entend désormais mobiliser la diaspora finistérienne en développant un réseau d’ambassadeurs extra-territoriaux.

Ce fut également l’occasion de découvrir la toute nouvelle identité sonore de la marque et celle de la bulle immersive, concues par Le Reuz, qui seront sa vitrine lors d’événements nationaux et internationaux.

Revenir en arrière

Finistère 360°. Mobiliser la diaspora pour renforcer l’attractivité

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal