Türkİye, Politique

La Turquie et Qatar discutent des derniers développements du dossier afghan

- Bint Rashid Al-Khater, vice-ministre des Affaires étrangères du Qatar, a rencontré l'ambassadeur de Turquie à Doha, Mustafa Göksu

Serdar Bıtmez, Hamdi Yıldız  | 27.01.2022 - Mıse À Jour : 27.01.2022
La Turquie et Qatar discutent des derniers développements du dossier afghan

Doha

AA / Doha

Lulwa bint Rashid Al-Khater, vice- ministre des Affaires étrangères du Qatar, a discuté mercredi avec l'ambassadeur de Turquie à Doha, Mustafa Göksu, d'un certain nombre de questions d'intérêt commun, notamment des derniers développements dans le dossier afghan.

C’est ce qui ressort d'une rencontre entre Al-Khater et Göksu, selon un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères.

Le communiqué indique qu'au cours de la réunion, qui s'est tenue au siège du ministère qatari des Affaires étrangères à Doha, "un examen de la coopération entre l'État du Qatar et la Turquie a été effectué".

Il a ajouté que les deux parties ont également discuté "des derniers développements du dossier afghan et des questions d'intérêt commun".

"Ils ont également discuté de l’agenda du Forum de Doha (sa 20emé édition se tiendra les 26 et 27 mars) et de la participation de responsables turcs à ses activités", selon le même communiqué.

En août dernier, le mouvement "taliban" a complètement pris le contrôle de l’Afghanistan, parallèlement à la dernière étape du retrait militaire américain du pays qui s'est achevé à la fin du même mois.

Les pays du monde hésitent encore à reconnaître le règne des “taliban”, liant cela au comportement du mouvement, en particulier le respect des droits de l'homme.

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou

Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.