Accueil International

À cause d’une faille, plusieurs blockbusters sont accessibles gratuitement en streaming

Il suffit de taper « Google Drive » dans le moteur de recherche, suivi du titre du film recherché, pour obtenir le long-métrage souhaité. Cette faille Google ne permet pas pour autant de regarder tous les films que vous voulez, seulement quelques grands blockbusters.

Temps de lecture: 2 min

Titanic, Avengers, Star Wars, Jurassic Park, Spider-Man ou Transformers sont tous accessibles gratuitement (et illégalement) en streaming dans le moteur de recherche Google. Il suffit de taper « Google Drive » suivi du titre du film recherché, pour visionner le long-métrage (sans aucune publicité ou redirection). Celui-ci peut alors être regardé, et même téléchargé dans certains cas, rapporte BFMTV.

Difficile à tracer

Cependant, tous les films ne sont pas visibles, seuls quelques grands blockbusters. Ce procédé est rendu possible par la fonction de stockage et de partage des fichiers offerte par Google Drive et détournée de sa vocation initiale par les pirates. En effet, cette fonction enregistre toutes les données des portails de téléchargements illégales que la justice ferme. En les fermant, Google devient à son insu une zone de piratage.

Certains internautes partagent même des codes pour se servir de cette bibliothèque, c’est le cas sur Reddit. Ainsi, les codes « MKV ou 720 p » permettraient d’accéder à des films en qualité Blu-Ray, précise le site www.phonandroid.com.

Cette faille est un véritable casse-tête pour la société américaine car le traçage et l’identification des sources des films partagés illégalement sur le cloud y sont aussi particulièrement difficiles voire impossible. Un avantage pour les pirates, auquel s’ajoute la facilité d’accès et d’utilisation

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles