Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Füllinsdorf (BL)Une halle de stockage a été la proie des flammes

A l'aube, les pompiers étaient encore sur place.

Une halle industrielle a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche à Füllinsdorf (BL). Personne n'a été blessé et la fumée malodorante qui s'échappait du sinistre ne s'est finalement pas avérée dangereuse.

Par mesure de précaution, face à l'important dégagement de fumée qui s'est notamment propagée en direction de l'Allemagne voisine, les autorités d'outre-Rhin ont été prévenues. Ce n'est qu'en matinée qu'il a été établi que les substances toxiques dans la fumée ne présentaient pas de danger. La halle contenait du matériel d'emballage, a indiqué à la mi-journée la police de Bâle-Campagne.

Quelque 200 pompiers

Prévenus peu avant 2 heures, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, mais le sinistre n'a été totalement éteint que dans la matinée. Quelque 200 hommes du feu, policiers et autres agents des services sanitaires ou environnementaux ont été engagés, précise la police dans son communiqué.

Les enquêteurs ignorent encore les causes de l'incendie ainsi que le montant des dégâts. La partie sinistrée de la halle industrielle n'est plus utilisable.

ats