Parole de Ryan Rishaug, journaliste au réseau TSN, les Olilers d’Edmonton sont activement à la recherche de renforts offensifs.

Rishaug calcule toutefois que les Oilers pourraient éprouver des difficultés à conclure une transaction en raison du peu de marge de manœuvre dont ils disposent sous le plafond salarial. Alors que devront-ils offrir?

C’est la question à laquelle Rishaug tâche de répondre chers amateurs de rumeurs. Selon lui, le club albertain pourrait être prêt à céder « un choix de premier tour, un gardien et peut-être un jeune attaquant en développement ».

Interpelé par les hypothèses de Rishaug, le journaliste David Staples du Edmonton Journal a jugé bon d’ajouter son grain de sel en identifiant Kailer Yamamoto, Tyler Benson, Cameron Hebig et Jesse Puljujarvi comme de potentiels appâts, en plus d’un gardien et d’un choix de premier tour dépendamment de la compensation offerte

L’expertise de Staples le laisse croire (lui aussi) que les Oilers peuvent se permettre d’échanger l’un ou l’autre de leurs gardiens réguliers – Cam Talbot et Mikko Koskinen – et de rappeler Shane Starrett de la Ligue américaine à titre de portier no 2. Il ajoute toutefois que d’échanger le mauvais gardien pourrait leur coûter une place en séries. Évidemment.

À ce sujet, Staples note que le directeur général des Oilers Peter Chiarelli n’est pas parvenu à améliorer les performances de son équipe avec les deux transactions qu’il a complétées jusqu’à maintenant cette saison. Il a acquis l’attaquant Ryan Strome en retour de Ryan Spooner, de même que le défenseur Brandon Manning contre Drake Caggiula.

Staples estime néanmoins que Chiarelli a le devoir de bouger à nouveau pour propulser son équipe en séries.

D’autres changements à venir à Anaheim

Après avoir troqué le vétéran Andrew Cogliano aux Stars de Dallas lundi matin en retour de Devin Shore,  le directeur général des Ducks d’Anaheim a laissé entendre que d’autres changements étaient à venir.

Alors que son équipe peine à mettre un frein à une série de revers qui s’étire présentement à 11, Murray a indiqué qu’il veut rajeunir l’équipe, tout en obtenant un peu d’aide en attaque afin d’accéder aux séries.

« Je veux qu’on redevienne une équipe qui, si elle atteint les séries, aura une chance de gagner. À l’heure actuelle, je ne crois pas que ce groupe a une chance de gagner. C’est le temps d’apporter des changements », a expliqué Murray.

« Chaque jour, on tente de s’améliorer. C’est difficile, mais des choses peuvent survenir rapidement. Je ne sais pas quand elles surviendront, mais ma concentration présentement est sur les joueurs. On doit s’améliorer », a martelé le DG.

Howard veut rester, mais...

L’avenir du gardien Jimmy Howard avec les Red Wings de Detroit est encore incertain alors qu’il écoule la dernière année du contrat qui le lie au club du Michigan.

Il a toutefois répété au Detroit News lundi qu’il espère demeurer à Detroit.

« Avec la date limite des transactions qui s’en vient, c’est encore l’incertitude. Il y a toujours une chance [que je sois échangé], je l’ai vécu quelques fois déjà. Mais on ne peut trop y penser jusqu’à ce que ce soit réellement le cas.

« Ce serait vraiment un honneur de terminer ma carrière ici. Comme je l’ai déjà dit, c’est chez moi. C’est où mes enfants sont nés et je sens que c’est ma place, tout comme ma femme d’ailleurs. C’est ici que nous voulons être et il n’y a pas vraiment d’autre endroit où nous voulons vraiment aller. »

Sélectionné 64e au total en 2003, le portier de 34 ans a joué toute sa carrière avec les Wings. Il montre un dossier de 12-12-5 cette saison avec un taux d’efficacité de ,916 et une moyenne de buts alloués de 2.77.