Actualités Sport

MMA Recap #58 : Brunson s’impose, Charrière perd son titre

MMA Recap #58 : Brunson s’impose, Charrière perd son titre

Kevin Holland a beaucoup parlé mais sans succès…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Derek Brunson calme les ambitions de Kevin Holland

Du haut de ses cinq victoires dans l’année 2020, Holland est retombé face à Derek Brunson. La hype est brisée. « Trailblazer » a pourtant réussi quelques phrases chirurgicales debout, mais Brunson a toujours su retourner le combat et a dominé au sol sans partage.

Comme à son habitude, Holland n’a cessé de parlé pendant son combat. En fin de round, il s’est mène permis de discuter avec Khabib Nurmagomedov pour lui demander des conseils en lutte !

Brunson devrait maintenant affronter Paulo Costa tandis que Holland va devoir revoir ses ambitions à la baisse. Il a indiqué au journaliste Brett Okamoto qu’il pourrait descendre chez les welters avec l’aide d’un nutrisionniste.

Morgan Charrière perd la ceinture au terme d’un combat très serré

La première défense de son titre des plumes du Cage Warriors ne s’est pas passée comme espéré. Charrière a cédé sa place de champion à Jordan Vicenic avec une défaite par décision partagée.

L’anglais s’est montré efficace dans les deux premiers rounds tandis que Charrière a maîtrisé plus clairement à partir du troisième round, avec du clinch et des takedowns répétés. Le fait de contrôler son adversaire contre la cage et de l’amener au sol plusieurs fois (sans toutefois qu’une large domination au sol n’apparaisse) n’a visiblement pas convaincu les juges.

Suite à cette défaite qui n’en est pas vraiment une, Morgan Charrière va devoir rebondir pour terminer son temps au cage Warriors de la meilleure des façons avant de rejoindre l’UFC.

Dans la même soirée, les français Yacine Belhadj et Nicolas Leblond ont vaincu leur adversaire. On retiendra surtout l’impressionnant KO au premier round de Leblond :

Paddly Pimblett veut maintenant l’UFC !

L’anglais de 26 ans a encore marqué les esprits avec une victoire par soumission au premier round. Toujours aussi agressif au sol, Pimblett (16v-3d) n’a mis que 1min37 pour passer dans le dos de Davide Martinez (8v-3d) et verrouiller un étranglement arrière !

Encore dans la cage, il a ensuite envoyé un message très clair à l’UFC : « Prenez votre téléphone ! »

Il a sa carte à jouer dans la catégorie des légers. Son profil de grappler offensif peut l’aider à jouer le trouble-fête, même à l’UFC. Il a aussi une grosse côte de popularité auprès du bouillonnant public anglais. Affaire à suivre !

Michael Chandler vs Charles Oliveira pour le titre des légers

Suite à l’annonce définitive de la retraite de Khabib Nurmagomedov, le titre sera remis en jeu la 16 mai pour l’UFC 262. Pour Chandler, cette opportunité arrive après son premier combat à l’UFC. Tout va très vite pour le multiple champion du Bellator. Sa victoire par KO au premier round contre Dan Hooker, en janvier dernier, y a largement contribué.

Pour Oliveira, l’enjeu sera d’obtenir une huitième victoire consécutive en remportant le titre. Son dernier combat remporté contre Tony Ferguson a lui aussi accéléré les choses.

NGannou met Miocic K.O !

Les poids lourds ont pu s’affronter dans la nuit de samedi en main-event de l’UFC 260. Trois ans après sa défaite cuisante devant le champion, NGannou partait favori chez les bookmakers. Ses quatre dernières victoires, toutes remportées par KO au premier round, avaient marqué les esprits… Et que dire de la cinquième en date contre Miocic ? Avec un KO au deuxième round, on félicite le bonhomme… Comme l’a fait un certain Gradur !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT