Accueil Actu

Mercato: les rumeurs et transferts du mercredi 26/7

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Le jeune prodige portugais de 19 ans, Renato Sanches va quitter le Bayern Munich pour rejoindre l'AC Milan, assure le quotidien français L'Equipe. Le milieu de terrain devrait signer un contrat de quatre ans avec les Rossoneri. Le montant du transfert devrait atteindre les 40 millions d'euros. "Cette destination me plaît, car je sais que j'aurai la possibilité d´être plus régulièrement aligné", a déclaré Renato Sanches mardi lors de la tournée du Bayern en Chine.

D'après la radio catalane RAC1, le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec Philippe Coutinho, le milieu de terrain brésilien, mais il reste à convaincre Liverpool de lâcher son meneur de jeu. Le club de la Mersey restera ferme sur ce dossier et ne veut pas discuter à moins d'une offre de 100 millions d'euros.

Le Sporting Lokeren a annoncé mercredi l'arrivée du jeune milieu de terrain américain Juan Pablo Torres. Âgé de 18 ans, Torres a signé un contrat de trois saisons à Daknam, plus une saison en option. "C'est un grand pas en avant pour moi et à tous les niveaux", a expliqué Torres sur le site du club mercredi. "Je veux vivre du football et jouer en Europe est une condition inévitable. Je mets tout en œuvre pour m'adapter le plus vite possible à la vie ici et plus particulièrement au football. Je suis fier d'être un joueur du Sporting Lokeren". Torres, qui possède des origines colombiennes, avait participé à de brefs tests à Daknam en avril dernier. Après avoir reçu un avis positif, le milieu de terrain axial a donc reçu une chance de prouver sa valeur en Europe. Les hommes de Rúnar Kristinsson débuteront la compétition belge par une rencontre à domicile face au Club de Bruges samedi (18h00).

Zulte Waregem a renforcé son effectif en actant l'arrivée du jeune milieu de terrain danois Fredrik Oldrup Jensen mardi soir. Arrivé en provenance du club norvégien Odds BK, le joueur de 19 ans a signé un bail de quatre saisons au Essevee. "Je veux prendre cette opportunité à deux mains", a expliqué Jensen lors de sa présentation. "Zulte Waregem m'offre la chance de jouer dans une compétition plus forte. Je suis impressionné par le professionnalisme du club. A l'approche du début du championnat, je veux m'intégrer le plus vite possible afin de connaître au mieux mes coéquipiers. Je suis persuadé que tout ira bien ici". Jensen compte 159 matchs officiels avec son ancien club. Avec Jensen dans son onze de départ, Odd est parvenu à passer les deux premiers tours de qualification pour les poules de la Ligue Europa. Lors du 3e tour qualificatif, le club norvégien affrontera le Dinamo Zagreb.

Le gardien de but et capitaine français de Tottenham Hugo Lloris a assuré mardi que son compatriote Moussa Sissoko voulait rester dans le club londonien malgré une première saison décevante. "Tout peut se passer, mais je connais Moussa, il croit dans ce qu'on fait à Tottenham", a déclaré Lloris en marge de la tournée des Spurs aux Etats-Unis. "Il a besoin de jouer, manifestement plus que la saison dernière, mais c'est une question de choix", a-t-il poursuivi. Le gardien des Bleus a reconnu que "Moussa était un joueur important de l'équipe de France", mais ne s'inquiétait pas d'une éventuelle non-sélection de Sissoko au Mondial-2018 en Russie. Arrivé en août 2016 à Tottenham pour 33,5 millions d'euros en provenance de Newcastle, Sissoko, 27 ans, n'a pas la confiance de son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui l'a aligné à 25 reprises la saison dernière en championnat, principalement comme remplaçant.

L'emblématique entraîneur argentin de l'Atletico Madrid Diego Simeone a prolongé d'un an son contrat avec le club madrilène, a annoncé mardi la radio espagnole Cadena SER. L'Argentin de 47 ans, dont le contrat court officiellement jusqu'en 2018, "est arrivé à un accord avec l'Atletico de Madrid pour prolonger son contrat une année de plus", a affirmé la radio privée, sans plus de précisions. "El Cholo" avait choisi en 2016, après la défaite de l'Atletico en finale de Ligue des champions face aux rivaux du Real (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3), d'écourter son contrat de 2020 à 2018, une pratique rare dans le monde du football. Depuis, il a dédramatisé les spéculations sur son avenir en répétant son attachement au club, où il a remporté cinq titres dont l'Europa League en 2012 et la Liga en 2013 et est très populaire parmi les supporters.

L'Antwerp a ajouté un pion défensif à son échiquier en engageant le Brésilien Matheus Borges Domingues. Le joueur de 25 ans a signé un contrat d'un an avec une option pour un an supplémentaire, a annoncé le club anversois mardi. Le défenseur imposant (1m92) évoluait au Londrina EC, actuellement septième de deuxième division brésilienne. "Nous l'accueillons chaleureusement et lui souhaitons beaucoup de succès au Bosuil", a fait savoir l'Antwerp.

L'Union Saint-Gilloise a enregistré le retour du portier Nicaise Kudimbana mardi. Le gardien de but congolais a signé un contrat pour trois saisons dans le club où il a été formé et a effectué ses débuts en équipe première. Après avoir percé sous le maillot de l'USG, Kudimbana a quitté le Parc Duden pour rejoindre Anderlecht qui l'a prêté par la suite au Cercle de Bruges et à l'Union Saint-Gilloise. Par la suite, Kudimbana a rejoint Ostende avant de revenir à Anderlecht qu'il a quitté pour signer à l'Antwerp. Après la montée du club anversois, Kudimbana était devenu excédentaire au Bosuil. Sur les deux dernières saisons, le portier congolais a disputé 47 rencontres pour le compte du Great Old.

Phil Bardsley quitte Stoke City et jouera à Burnley la saison prochaine. Stoke City percevra un montant qui peut monter jusqu'à 1,7 million avec les bonus. Bardsley a signé un contrat portant sur deux saisons dans le club de Steven Defour. Pour le joueur de 32 ans, il s'agit d'un retour dans le club pour lequel il a disputé six matches en 2006. L'Écossais était alors prêté par Manchester United. 

Le milieu français Jordan Veretout s'est engagé avec la Fiorentina pour quatre ans (plus une cinquième année en option), a annoncé mardi le club italien sur son site. Veretout (24 ans) a joué d'abord à Nantes, son club formateur, avant de signer en Angleterre à Aston Villa en 2015. La saison dernière, il a évolué en prêt à Saint-Etienne. Ce milieu polyvalent faisait partie de l'équipe de France U20, emmenée par Paul Pogba, qui a remporté la Coupe du monde de la catégorie en 2013.

Bordeaux a annulé mardi le transfert du milieu offensif brésilien de Fluminense, Wellington Silva, à la suite de la visite médicale passée par le joueur, recalé pour un problème au pubis, selon son club brésilien. Quelques heures après un communiqué des Girondins indiquant qu'"à la suite de la visite médicale, les Girondins ont décidé de ne pas concrétiser le transfert de Wellington Silva", sans motiver cette décision du fait du secret médical, Fluminense a évoqué sur son site "un problème médical", reprenant une déclaration d'Alexandre Soares, le représentant du joueur.

Le milieu de terrain Yannick Cahuzac s'est engagé avec Toulouse pour une durée de deux ans (+1 en option), en provenance du Sporting Bastia, relégué en Nationale 1 à cause de problèmes financiers, a annoncé mardi le TFC sur son site internet. Formé à Bastia où il a disputé les onze dernières saisons et où il était sous contrat jusqu'en 2019, Cahuzac (32 ans) compte 298 matchs professionnels avec le club insulaire dont 128 en L1. Un bail au cours duquel il s'est construit une solide réputation de joueur rugueux (106 cartons jaunes et 15 cartons rouges).

L'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho a assuré mardi qu'il restait calme, même si les deux derniers recrutements qu'il espère n'ont pas encore été finalisés par ses dirigeants. Plus d'informations ici.

Le milieu brésilien du Real Madrid Casemiro a réagi mardi aux rumeurs d'une arrivée prochaine du Français Kylian Mbappé, en rappelant que les champions d'Espagne avaient déjà "de très bons attaquants". Plus d'informations ici.

À la une

Sélectionné pour vous