A l'heure des vœux de la municipalité

  • A l'heure des vœux, les conseillers municipaux entourant Isabelle Sendrané, Guy Mantovani, Philippe Dupouy et Hélène Lebreton.
    A l'heure des vœux, les conseillers municipaux entourant Isabelle Sendrané, Guy Mantovani, Philippe Dupouy et Hélène Lebreton. Photo DDM Anne-Marie Carlier.
Publié le , mis à jour
La Dépêche du Midi

Dimanche, Philippe Dupouy et son conseil municipal avaient convié les Tougétois et les maires du canton à la Ferme de la culture pour les vœux. Isabelle Sendrané, nouvelle sous-préfète de Condom, en poste depuis le 2 janvier, effectuait là un de ses premiers déplacements. Après avoir présenté ses vœux, P. Dupouy a présenté le bilan de 2017. C'était l'année de la sécurisation du village. Des travaux importants ont aussi été effectués dans les logements communaux. La municipalité a fait l'acquisition d'un bâtiment jouxtant la mairie afin de regrouper au rez-de-chaussée les services ouverts au public. Pour 2018, plusieurs projets vont voir le jour : un terrain multisports pour l'école, le périscolaire et les jeunes du village, projet rendu possible grâce à divers accompagnements financiers, une zone de pique-nique au Placia, la numérotation des maisons et des travaux dans les logements municipaux. Ensuite, le maire a évoqué les résultats de la consultation au sujet de l'ancienne salle des fêtes : la majorité des foyers souhaite sa démolition. A sa place, places de stationnement et espace vert verront le jour. Grand projet aussi pour la nouvelle année : la 2e tranche de l'aménagement des rues du village, choix du maître d'œuvre, études et appels d'offres pour 2018 et réalisation des travaux pour 2019. Pour terminer, le maire a remercié le conseil municipal, les agents des services techniques et administratifs et les bénévoles des associations. Guy Mantovani, président de la communauté de communes des Bastides de Lomagne, a rappelé que la communauté s'attache à maintenir la qualité de vie des habitants avec l'aide et les soins à domicile, le portage des repas, l'accueil des enfants mais il ne cache pas son inquiétude pour continuer sans les revenus de la taxe d'habitation. «Il va falloir, a-t-il poursuivi, que l'Etat prenne ces problèmes en considération». Puis, Isabelle Sendrané a présenté ses vœux pour 2018 et assuré les élus présents de sa disponibilité pour accompagner les projets.