Foire internationale de Montpellier : quand trois amis tombent le masque

Les trois fondateurs de la société Masques + à Lunel-Viel tiennent un stand à la Foire internationale de Montpellier. Ils attendent votre visite ce week-end.

Le stand de Masques + à la Foire de Montpellier
Le stand de Masques + à la Foire de Montpellier (©Masques +)
Voir mon actu

Un stand ne passe pas inaperçu dans le hall B3 de la Foire internationale de Montpellier, au parc des expositions à Pérols, celui de la société Masques +, créée par trois amis l’année dernière à Lunel-Viel, en pleine pandémie de la Covid-19.

À lire aussi

Des masques à trois plis
Des masques à trois plis à usage unique (©Masques +)

900 000 masques par mois

Charles Koury, Eric Zeineddine et Yan Perrin ont choisi de réussir dans la catégorie des accessoires médicaux à usage unique, en partant du constat que, »la France était dépendante du marché mondial, tant du côté de la matière première que de la fabrication ».

Les masques de protection sont vendus entre 0,24 à 0,34 centimes d’euro. 900 000 unité de trois plis à usage unique sont produits chaque mois. Charles Khoury prévient : « Les Français ont désormais le choix de porter ou non le masque anti-Covid-19, c’est comme pour le préservatif, on se protège ou pas ».

Six emplois en CDI

Masques + a permis la création de six emplois de 35h en CDI. Vous avez jusqu’à ce lundi après-midi pour découvrir ces masques made in Hérault et vous renseignez.

À lire aussi

Animations japonaises 

Le fil rouge de cette édition 2021 de la Foire de Montpellier est le Japon, avec des produits proposés dans la zone dédiée aux restaurants et des animations incontournables, comme celles présentées dans le hall d’accueil. 

Démonstrations d'arts martiaux japonais
Démonstrations d’arts martiaux japonais (©JMA / Métropolitain )

L’archipel japonais est un pays qui fascine toujours autant le monde entier avec sa culture si spéciale qui donne envie à tous de visiter le Japon. Des mangas aux samouraïs en passant par les geishas, le Pays du Soleil Levant invite à voyager dans un folklore à la fois ancestral et moderne et qui s’exporte aujourd’hui partout sur la planète.

À lire aussi

Les arts martiaux japonais, à l’instar du Kung Fu, du Taekwondo, du Tai Chi ou encore du Krav Maga, font partie des sports de combat les plus populaires dans le monde entier. Le nombre de pratiquants à ces arts martiaux de sabre ou de poings ne cesse d’augmenter devant l’intérêt de chacun pour la self-défense et les démonstrations impressionnantes de la pratique martiale. Venez donc découvrir les démonstrations ce week-end. Et profitez-en pour venir nous voir au stand de Métropolitain, dans le hall A2. Au fait, Bertrand et Matthieu Fassio, comment on dit Métropolitain en Japonais ?!

Dernières actualités

Métropolitain

Voir plus
Le Journal Lire le journal